MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L’économie tunisienne va très mal, doit-on sacrifier le mouton?

Aller en bas

L’économie tunisienne va très mal, doit-on sacrifier le mouton? Empty L’économie tunisienne va très mal, doit-on sacrifier le mouton?

Message  Adminos Mer 3 Oct - 17:43

L’économie tunisienne va très mal, doit-on sacrifier le mouton? Mouton-b

La question est d’autant plus légitime que le gouverneur de la Banque centrale vient de tirer la sonnette d’alarme: il ne reste plus que l’équivalent de 90 jours d’importation.

Le ministère des Affaires religieuses n’essaie pas, cette année encore, d’attirer l’attention du peuple ni celle du gouvernement sur la différence entre les rites obligatoires (en arabe «faraedh») et les rites facultatifs («sounan»), surtout quand l’économie du pays court des risques sérieux? Cet oubli est-il volontaire ou pas?

S’agissant maintenant de l’Aïd El-Kébir, et alors que le mufti a tenu à rappeler que le sacrifice du mouton est «sunna» (rite non obligatoire) et que Chedli Ayari, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (Bct), a osé lever le doigt pour dire que les réserves en devises continuent de baisser dangereusement, le ministère des Affaires religieuses se drape de son mutisme habituel, au lieu d’appeler nos imams à claironner que – non seulement – le sacrifice du mouton n’est qu’une «sunna», non obligatoire, mais que la situation économique du pays ne le permet pas cette année, alors que le prix de la viande atteint 17 et 18 dinars/kg, et que celui du mouton varie entre 300 et 600 dinars.
N’est-ce pas un crime économique que, non seulement, les autorités religieuses se taisent, mais approuvent indirectement le gâchis qui s’annonce, en laissant importer quelque100.000 moutons pour faire plaisir à ceux-là même pour qui l’Aïd n’est qu’une fiesta, une occasion pour, simplement, faire les gros bras devant les voisins, alors que ce n’est nullement le but de la religion?



Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum