Le mouton de l’Aïd ne passionne plus les foules…
Page 1 sur 1
Le mouton de l’Aïd ne passionne plus les foules…

En Tunisie, les prix du mouton ont connu ces dernières années une augmentation vertigineuse. Il faut débourser entre 300 et 450 dinars pour un mouton de taille moyenne, et entre 500 et 700 dinars pour un plus gros. Résultat : Une bonne frange de la population tunisienne recourt à l’endettement pour l’achat du mouton pour l’accomplissement du sacrifice, lequel est une “sunna confirmée” !
Des vendeurs de moutons en Tunisie ont récemment fait savoir que «coïncidant avec le mois de Ramadan, la rentrée scolaire, l’affluence des Tunisiens dans les points de vente des moutons de sacrifice de l’Aïd el Idha est très faible cette année, malgré la baisse des prix par rapport à l’année dernière».
Le président de l’Organisation de défense du consommateur (ODC), Slim Saadallah, a pour sa part déclaré à Africanmanager que les moutons de sacrifice sont disponibles pour Aïd El Idha et couvrent ainsi tous les besoins du marché local. Dans le même ordre d’idées, il a précisé qu’actuellement 1,1 million de têtes sont disponibles, soit 53.000 moutons de plus par rapport à l’année précédente, affirmant à ce propos qu’il n’y a pas lieu d’importer des moutons pour cette année.
Il a ajouté dans ce contexte que les années précédentes, les autorités tunisiennes ont eu recours à l’importation de moutons de divers pays étrangers.
_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos- admin

» L’économie tunisienne va très mal, doit-on sacrifier le mouton?
» Le mouton espagnol en vente dès dimanche, et uniquement aux Tunisiens sur présentation de carte d’identité
» Le mouton espagnol en vente dès dimanche, et uniquement aux Tunisiens sur présentation de carte d’identité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|