Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe
5 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe
Partout en europe les arabes ne maitrisent l'arabe,prenons l'exemple de la 2ème genération tunisienne en france c'est vraiment honteux que cette genération ne parle pas l'arabe,(on constate que bon nombre des footbaleurs de l'equipe nationale nés en france ne maitrisent pas l'Arabe.)je me demande pourquoi??
Adminos- admin
Re: Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe
Parce que leurs parents ne veulent pas parler l'arabe chez eux...
Et parce que leurs petites copines, ..sont européennes ....
Et patati et patata ...
En plus, ti houma fi tounès, lè twansa, ont tendance à parlè langue etrangère, ..(bi1to, il faiteronts Baba Nawwell chiz zeu..)
Et parce que leurs petites copines, ..sont européennes ....
Et patati et patata ...
En plus, ti houma fi tounès, lè twansa, ont tendance à parlè langue etrangère, ..(bi1to, il faiteronts Baba Nawwell chiz zeu..)
SalSoul- Modérateur
Et entre NOUS, ..la langue arabe est DUR DUR
C'est pour cela que sur le fofo mestir.net, y'a des cours d'apprentissage de la langue monastirienne ....
bech IGUED WAHDO belbahi ... (Wel Fahem ...YEFHEM)
C'est pour cela que sur le fofo mestir.net, y'a des cours d'apprentissage de la langue monastirienne ....
bech IGUED WAHDO belbahi ... (Wel Fahem ...YEFHEM)
SalSoul- Modérateur
le probleme que la pluspard de parents ne maitisent pas le fracé,l'allamand,l'anglais....je pense aussi les parents sont pas fier de notre langue arabe (yest3arou)c pas normal les enfants viennent en tunisie et ne peuvent pas communiquer avec leur grand parent.SalSoul a écrit:Parce que leurs parents ne veulent pas parler l'arabe chez eux...
sabri09- Platine
je me demande s ils se sentent arabes
mezri- Platine
T9oul enti, ..on propose un REFERUNDUM sur "l'Identitée Arabe" ???
hawwa Fransa tehebb ta3mal zeda 'Identitée Nationale (francaise ma3naha)
hawwa Fransa tehebb ta3mal zeda 'Identitée Nationale (francaise ma3naha)
SalSoul- Modérateur
peut etre ils ne maitrisent pas la langue arabe mais cela ne veut pas dire q'ils ne se sentent pas arabes,la langue n'est pas un obstacle majeur.tant qu'on éduque nos enfants l'islam ,notre culture et nos coutumes(il ya rien à craindre).mezri a écrit:je me demande s ils se sentent arabes
je conseille tous les parents qui vivent en europe d'essayer de parler l'arabe avec vos enfants ,ne vous en faites pas ils apprennent facilement et automatiquement la langue du pays où ils vivent.
j'ai deux enfants(d'un mariage mixte) qui parlent kifi wou kifek bil arbi wel hadou lillèh.
Dernière édition par Admin le Mer 4 Nov - 14:31, édité 1 fois
Adminos- admin
Esma3, Zizette (Zineb), va me chercher une "WALA3"... J'ai envie bech na3mal ChiCha !
SalSoul- Modérateur
Admin a écrit:peut etre ils ne maitrisent pas la langue arabe mais cela ne veut pas dire q'ils ne se sentent pas arabes,la langue n'est pas un obstacle majeur.tant qu'on éduque nos enfants l'islam ,notre culture et nos coutumes(il ya rien à craindre).mezri a écrit:je me demande s ils se sentent arabes
je conseille tous les parents qui vivent en europe d'essayer de parler l'arabe avec vos enfants ,ne vous en faites pas ils apprennent facilement et automatiquement la langue du pays où ils vivent.
j'ai deux enfants(d'un mariage mixte) qui parlent kifi wou kifek bil arbi wel hadou lillèh.
Alhamdoulelleh, tu as raison Mr Admin l´essentiel d´eduquer les enfants la religion Islamique et les traditions et culture Islamiques.
le reste Bhewlelleh ca viendra de soi
ghdamsi- VIP Membre