MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe

5 participants

Aller en bas

Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe Empty Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe

Message  Adminos Mar 3 Nov - 12:28

Partout en europe les arabes ne maitrisent l'arabe,prenons l'exemple de la 2ème genération tunisienne en france c'est vraiment honteux que cette genération ne parle pas l'arabe,(on constate que bon nombre des footbaleurs de l'equipe nationale nés en france ne maitrisent pas l'Arabe.)je me demande pourquoi?? grr
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe Empty Re: Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe

Message  SalSoul Mar 3 Nov - 12:32

Parce que leurs parents ne veulent pas parler l'arabe chez eux...
Et parce que leurs petites copines, ..sont européennes ....

Et patati et patata ...

En plus, ti houma fi tounès, lè twansa, ont tendance à parlè langue etrangère, ..(bi1to, il faiteronts Baba Nawwell chiz zeu..)
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe Empty Re: Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe

Message  SalSoul Mar 3 Nov - 12:38

Et entre NOUS, ..la langue arabe est DUR DUR

C'est pour cela que sur le fofo mestir.net, y'a des cours d'apprentissage de la langue monastirienne ....

bech IGUED WAHDO belbahi ... (Wel Fahem ...YEFHEM)
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe Empty Re: Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe

Message  sabri09 Mar 3 Nov - 14:12

SalSoul a écrit:Parce que leurs parents ne veulent pas parler l'arabe chez eux...
le probleme que la pluspard de parents ne maitisent pas le fracé,l'allamand,l'anglais....je pense aussi les parents sont pas fier de notre langue arabe (yest3arou)c pas normal les enfants viennent en tunisie et ne peuvent pas communiquer avec leur grand parent. grr
sabri09
sabri09
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe Empty Re: Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe

Message  mezri Mer 4 Nov - 11:34

je me demande s ils se sentent arabes
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe Empty Re: Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe

Message  SalSoul Mer 4 Nov - 11:37

T9oul enti, ..on propose un REFERUNDUM sur "l'Identitée Arabe" ???
hawwa Fransa tehebb ta3mal zeda 'Identitée Nationale (francaise ma3naha)
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe Empty Re: Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe

Message  Adminos Mer 4 Nov - 13:35

mezri a écrit:je me demande s ils se sentent arabes
peut etre ils ne maitrisent pas la langue arabe mais cela ne veut pas dire q'ils ne se sentent pas arabes,la langue n'est pas un obstacle majeur.tant qu'on éduque nos enfants l'islam ,notre culture et nos coutumes(il ya rien à craindre).
je conseille tous les parents qui vivent en europe d'essayer de parler l'arabe avec vos enfants ,ne vous en faites pas ils apprennent facilement et automatiquement la langue du pays où ils vivent.
j'ai deux enfants(d'un mariage mixte) qui parlent kifi wou kifek bil arbi wel hadou lillèh.


Dernière édition par Admin le Mer 4 Nov - 14:31, édité 1 fois
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe Empty Re: Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe

Message  SalSoul Mer 4 Nov - 13:56

Esma3, Zizette (Zineb), va me chercher une "WALA3"... J'ai envie bech na3mal ChiCha !
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe Empty Re: Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe

Message  ghdamsi Mer 4 Nov - 14:13

Admin a écrit:
mezri a écrit:je me demande s ils se sentent arabes
peut etre ils ne maitrisent pas la langue arabe mais cela ne veut pas dire q'ils ne se sentent pas arabes,la langue n'est pas un obstacle majeur.tant qu'on éduque nos enfants l'islam ,notre culture et nos coutumes(il ya rien à craindre).
je conseille tous les parents qui vivent en europe d'essayer de parler l'arabe avec vos enfants ,ne vous en faites pas ils apprennent facilement et automatiquement la langue du pays où ils vivent.
j'ai deux enfants(d'un mariage mixte) qui parlent kifi wou kifek bil arbi wel hadou lillèh.

Alhamdoulelleh, tu as raison Mr Admin l´essentiel d´eduquer les enfants la religion Islamique et les traditions et culture Islamiques.
le reste Bhewlelleh ca viendra de soi
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe Empty Re: Pourquoi les Tunisiens en europe ne maitrisent pas l'Arabe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum