chakchouka du printemps
5 participants
Page 1 sur 1
chakchouka du printemps
C'est assez extra ordinaire, comment nos ancetres ont su adapter leurs cuisines au gré des saisons!
Avec l'âge, on finit par opter pour les plats, uniquement par les sens!
C'est que nos ancetres ont si bien fait leurs choix, que les plats ou la cuisine, finit par devenir une question de coeur!
Pour le printemps, il existe la chakchouka de printemps, très bien adapaté à la saison : ni trop lourde, chose adapté pour l'hiver, ni trop légère, chose pour l'été.
La chakchouka de printemps contient :
- Du foule vert, petits poits, pommes de terre, ognons de printemps, piment, sel.
Pour la préparation, on ne peut plus simple : frire les ognons, ajouter tomates, et laisser frire léfèrement. Ensuite, ajouter de l'eau, piment rouge, et les légumes. Laisser bouillonner pendant 40 minutes. ajouter les oeufs ( un oeuf p/p, 5 minutes avant d'éteindre.
Bon appétit
Avec l'âge, on finit par opter pour les plats, uniquement par les sens!
C'est que nos ancetres ont si bien fait leurs choix, que les plats ou la cuisine, finit par devenir une question de coeur!
Pour le printemps, il existe la chakchouka de printemps, très bien adapaté à la saison : ni trop lourde, chose adapté pour l'hiver, ni trop légère, chose pour l'été.
La chakchouka de printemps contient :
- Du foule vert, petits poits, pommes de terre, ognons de printemps, piment, sel.
Pour la préparation, on ne peut plus simple : frire les ognons, ajouter tomates, et laisser frire léfèrement. Ensuite, ajouter de l'eau, piment rouge, et les légumes. Laisser bouillonner pendant 40 minutes. ajouter les oeufs ( un oeuf p/p, 5 minutes avant d'éteindre.
Bon appétit
mezri- Platine
Re: chakchouka du printemps
sabri09 a écrit:j'aime tous les chkachek
Famma Chkachek....wi Famma Chkachek
SalSoul- Modérateur
Les chkacheks de Sabri quand elles sont bien préparées sont toujours bonnes.
Je ne parle pas des chkacheks de Salsoul
Ali- VIP Membre
salsoul prefère chkachek echare3Ali a écrit:Les chkacheks de Sabri quand elles sont bien préparées sont toujours bonnes.
Adminos- admin