Invasion de moustiques: l'été 2012 sera exceptionnel
3 participants
Page 1 sur 1
Invasion de moustiques: l'été 2012 sera exceptionnel
Selon les premières estimations, l'été 2012 sera exceptionnel du point de vue prolifération des moustiques.
Ces derniers envahissent déjà quartiers et maisons et s'attaquent aux grands comme aux petits.
Il faut dire que les grèves et autres difficultés financières dont font l'objet les municipalités, la multiplication des eaux stagnantes après les précipitations et les inondations de l'hiver, ainsi que l'apparition des premiers siroccos, sont autant de facteur qui ont favorisé cette invasion ds moustiques à laquelle les citoyens se préparent à riposter avec les moyens du bord.
Et de préciser, le ministère de la santé a mis en place, depuis mars 2011, un dispositif de veille pour prévenir l'introduction en Tunisie de certaines espèces de moustiques tels que le moustique-tigre (Aedes) capable de transmettre à l'Homme de graves maladies dont le chikungunya (maladie infectieuse tropicale) et la fièvre dengue hémorragique.
Ces insectes existent dans certains pays du pourtour méditerranéen dont la France et l'Italie.
Adminos- admin
Re: Invasion de moustiques: l'été 2012 sera exceptionnel
J irai aux iles Kuriat ...
WEL FAHEM.....YEFHEM
WEL FAHEM.....YEFHEM
SalSoul- Modérateur
Re: Invasion de moustiques: l'été 2012 sera exceptionnel
Je ne sais pas pourquoi mais personnelement je ne sent pas les moustiques. quand nous allons à la "chi3ba" à Skanes tout le monde se pleind des moustiques sauf moi.
Ali- VIP Membre