MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

que faut il amélorer a Monastir ??

+4
RuSpInA
mestiri
Mestiri YSL
Adminos
8 participants

Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty que faut il amélorer a Monastir ??

Message  Adminos Mar 21 Oct - 18:13

Que faut il amélorer à Monastir?j'aime bien améliorer le boulevard(Esplanade sidi Mansour)pour commencer on doit laisser le Ribat et la grande mosquée.le reste (hotels Esplanade H Ribat H el Habib et Hotel sidi Mansour) doit le démolir.Puis on doit creer un boulevard tres actif.
bâtir des magasins,cafés,restaurants,centre commercial...et des appartements(pas des hotels)juste des appartements pour les touristes(les touristes sont obligés d'aller manger et boire ailleurs c'est bien pour l'economie du blèd)
la construction doit etre verticale avec des ruelles(des blocs)je veux dire qand tu regardes à partir du Boulevard vers la ville,tu dois voir des ruelles verticales(parallèles).

que faut il amélorer a Monastir ?? 800px-10
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  Mestiri YSL Mar 21 Oct - 18:40

je suis pas d'accord compta a demolir Sidi Mansour ( c sera fait normalement prochainement avec les nouveaux proprietaire Belges) Ribat et el Habib, par contre je suis pour faire disparaitre el barrarek Barreket el Jean allah yarhmo wel b9eya lkol, et inviter des investisseurs pour des restaurants a theme lkol fel 9ara3eya, des Cafes Moderne, Des Salons de The......


Autre Chose que j'aimerais bien Changer c'est fel Houma a Skanes, Sakkrolna 9ahwet titanic rahi el Homa wallet Bourdelle
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  mestiri Mar 21 Oct - 19:03

Je pense c´est trop tard de modifier et ca coute beaucoups d´argent.
A mon avis on a encore la possibilité de créer un autre corniche, c´est celui de ghdir/agba.
Il ya des gens qui parle qu´il y aura quelque chose, mais esshih mazel

mestiri
Bronze
Bronze


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  RuSpInA Mar 21 Oct - 19:26

el 7abib lééééé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (au moins mayetbadalech ismou), par contre lezem toute la corniche twalli plus agreable avec des restos salon de thé ainsi que les hotels
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  Mestiri YSL Mar 21 Oct - 19:31

mestiri a écrit:Je pense c´est trop tard de modifier et ca coute beaucoups d´argent.
A mon avis on a encore la possibilité de créer un autre corniche, c´est celui de ghdir/agba.
Il ya des gens qui parle qu´il y aura quelque chose, mais esshih mazel
j'ai entendue parler que toute cette partie, va etre modifie, el bhar besh yhayyewoh, et j'ai entendue parler que moncef nawar besh ya3mal centre thalasso labas aussi, .....
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  mestiri08 Mer 22 Oct - 10:44

d'après ce que j'ai entendu, au début, il y'avait un projet de restructuration de la corniche el agba avec implantation de palmiers et aménagement des lieux et dépollution de la mer en collaboration avec l'APAL ( agence de protection et d'aménagement du littoral). puis, il y'avait des rumeurs qui parlaient d'un grand investisseur des pays du golf qui voulait investir dans cette zone et d'après ce que j'ai entendu, il s'agissait du même proprietaire de DREAM LAND en egypt qui voulait faire un autre dream land en tunisie et a choisit Monastir pour l'acceuillir. ce projet consisterait en une grande "madina malahi" avec beaucoup de restaurants et de cafés..... j'ai aussi entendu que certains investisseurs arabes, y compris le groupe 7ariri du liban,voulaient investir dans toute cette zone qui s'étale de la place de l'actuel souk de monastir jusqu'à ksibet el medyouni. ce projet aménagera toute cette zone ( mer morte) du littoral et batira beaucoup de cpmlexes commerciaux, espace de travail et centres de loisirs. le dossier est entre les mains des responsables et des hautes autorités du pays à l'heure actuelle et rien n'est encore décidé. w allahou a3lam

mestiri08
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  mezri Jeu 23 Oct - 21:10

mestiri08 a écrit: j'ai aussi entendu que certains investisseurs arabes, y compris le groupe 7ariri du liban,voulaient investir dans toute cette zone qui s'étale de la place de l'actuel souk de monastir jusqu'à ksibet el medyouni.
c un peu trop.c comme un reve.
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  mestiri08 Ven 24 Oct - 10:15

mezri a écrit:
mestiri08 a écrit: j'ai aussi entendu que certains investisseurs arabes, y compris le groupe 7ariri du liban,voulaient investir dans toute cette zone qui s'étale de la place de l'actuel souk de monastir jusqu'à ksibet el medyouni.
c un peu trop.c comme un reve.
c comme un rêve comme tu dis mais si ca va se réaliser ca sera très bénéfique pour notre chère MONASTIR ca va créer bcp d'emploi et contribuer à animer la ville. mais vu que qu'il y'a de grands projets qui s'effectuent en même temps en tunisie ( aéroport de nfidha, port en eau profonde nfidha, sama dubai, city sport, madinet al tha9afa, ......) le gouvernement ne peut pas assumer tout ces chantiers en même temps vue la pénurie de la matière première et il faut aussi faire une étude de faisabilité du projet et ses retombées économiques sur toute la région. espérons que ce projet verra le jour un jour.

mestiri08
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  RuSpInA Ven 24 Oct - 15:32

mezri a écrit:
mestiri08 a écrit: j'ai aussi entendu que certains investisseurs arabes, y compris le groupe 7ariri du liban,voulaient investir dans toute cette zone qui s'étale de la place de l'actuel souk de monastir jusqu'à ksibet el medyouni.
c un peu trop.c comme un reve.


trop beau pour etre vrai!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  monas Lun 27 Oct - 20:03

tout est possible c question d'argent (barcha flous)
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  banko Mar 28 Oct - 15:32

Ce qu'il faut ameliorer a MONASTIR : 1- la mentalite des monastiriens eux-memes:du moins celle des riches ,afin qu'ils investissent leur monney at home et non ds d'autres villes(wa ma Y hoklek kan dhafrik) 2- le conseil municipal afin qu'il soit cooperatif et dote d'1 volonte à tout faire pour attirer les investisseurs aussi bien etrangers que Tunisiens etleur faciliter la tache 3- L'amenagement de la corniche:elkaraia,stah jabeur,swani en passant par place 3aout qui doit etre amenagee en 1 theatre plein air reliant le nord et le sud de la corniche et reanimer la marina 4l'amenagement de la place du marche-ptt -steg-monoprix qu'il faut completement raser et en faire le centre ville digne de MONASTIR 5-l'amenagement de la place en face de bab elgharbi là ou il ya les dauphins. 6-l'amenagement de la place houmet trabelsia et faire de la Medina 1 zone totalement pietonne 7-l'amenagement des zones vertes et la multiplication des jardins d'enfants

banko
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  RuSpInA Mar 28 Oct - 15:41

banko a écrit:Ce qu'il faut ameliorer a MONASTIR : 1- la mentalite des monastiriens eux-memes:du moins celle des riches ,afin qu'ils investissent leur monney at home et non ds d'autres villes(wa ma Y hoklek kan dhafrik) 2- le conseil municipal afin qu'il soit cooperatif et dote d'1 volonte à tout faire pour attirer les investisseurs aussi bien etrangers que Tunisiens etleur faciliter la tache 3- L'amenagement de la corniche:elkaraia,stah jabeur,swani en passant par place 3aout qui doit etre amenagee en 1 theatre plein air reliant le nord et le sud de la corniche et reanimer la marina 4l'amenagement de la place du marche-ptt -steg-monoprix qu'il faut completement raser et en faire le centre ville digne de MONASTIR 5-l'amenagement de la place en face de bab elgharbi là ou il ya les dauphins. 6-l'amenagement de la place houmet trabelsia et faire de la Medina 1 zone totalement pietonne 7-l'amenagement des zones vertes et la multiplication des jardins d'enfants
hedhom iwalliw les 7 merveilles à monastir,, pourtant logique et faisable, mais het elli yesm3ek!!
je me demande stt pour la 3 eme,, pq les corniche mte3na sont trop peties et séparée, pourtant on a une tres large cote (si on compare avec la superficie de la ville), stt la falaise elle manque d'animation, wini la sauvegarde da la falaise,? Shocked
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  mezri Mar 28 Oct - 16:50

les propositions de banko son mieux que ce projet

mestiri08 a écrit:il y'avait des rumeurs qui parlaient d'un grand investisseur des pays du golf qui voulait investir dans cette zone et d'après ce que j'ai entendu, il s'agissait du même proprietaire de DREAM LAND en egypt qui voulait faire un autre dream land en tunisie et a choisit Monastir pour l'acceuillir. ce projet consisterait en une grande "madina malahi" avec beaucoup de restaurants et de cafés..... j'ai aussi entendu que certains investisseurs arabes, y compris le groupe 7ariri du liban,voulaient investir dans toute cette zone qui s'étale de la place de l'actuel souk de monastir jusqu'à ksibet el medyouni. ce projet aménagera toute cette zone ( mer morte) du littoral et batira beaucoup de cpmlexes commerciaux, espace de travail et centres de loisirs. le dossier est entre les mains des responsables et des hautes autorités du pays à l'heure actuelle et rien n'est encore décidé. w allahou a3lam
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  mestiri08 Jeu 12 Fév - 15:06

j'ai entendu parler que 7oumet rbat sera une zone pietonne. on enlevera le goudron et on le fera pareil à ce qui est fait à houmet trabelsia et sera aménagée pour etre inclue dans le circuit touristique ( les touristes visiteront la médina et passeront aussi par cette zone). par ailleurs, la station de louage destination sousse sera déplacée vers l'entrée nord de monastir ( la ou il y'a le nouveau rond point qui mene a skaness). décision largement critiquée

mestiri08
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  Mestiri YSL Jeu 12 Fév - 15:22

mestiri08 a écrit:j'ai entendu parler que 7oumet rbat sera une zone pietonne. on enlevera le goudron et on le fera pareil à ce qui est fait à houmet trabelsia et sera aménagée pour etre inclue dans le circuit touristique ( les touristes visiteront la médina et passeront aussi par cette zone). par ailleurs, la station de louage destination sousse sera déplacée vers l'entrée nord de monastir ( la ou il y'a le nouveau rond point qui mene a skaness). décision largement critiquée

oui Mestiri, elle sera deplace vers le nouveaux rond point habtet el 3esh, pour Rbat elle sera la nouvelle Sidi Boussaid tout en blanc et bleu, un circuit touristique c'etait pret sur plan il y a 3 ans au moin et elle coutera 400 million de dinars, et deja ils ont deja commance a travailler sur terrain
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

que faut il amélorer a Monastir ?? Empty Re: que faut il amélorer a Monastir ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum