MESTIR.NET FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Faut-il tout se dire dans le couple ?

+3
Adminos
Mestiri YSL
RuSpInA
7 participants

Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  RuSpInA Sam 4 Avr - 14:49

On ne le répètera jamais assez, la communication est primordiale au sein d'un couple. Mais jusqu'où faut-il aller ? Peut-on parler de tout : son passé, ses ex, ses bêtises d'adolescent... ?
Bien se connaître avant
« Le mot « tout » ne veut rien dire et il est important de se dire ce qui est important », affirme notre psychothérapeute de couple. A chacun de juger de ce qui est essentiel, utile de révéler à l'autre sur son histoire. Si le couple n'est certes pas un confessionnal, il est nécessaire de se raconter pour mieux se connaître et comprendre les attitudes de chacun. Selon la psychothérapeute, « pour qu'un couple fonctionne il doit se connaître et donc être au courant des choses importantes concernant chacun des conjoints. On ne peut pas aimer quelqu'un qu'on ne connaît pas ; on l'appréciera, on sera attiré mais il n'y aura pas de véritable amour. Je crois qu'il est primordial d'oser dire ce que l'on n'ose pas dire au fur et à mesure de la relation. Sinon cela s'accumule et les petites difficultés du quotidien deviennent de gros problèmes et ressortent des mois, voire des années plus tard de façon disproportionnée. »
Garder son jardin secret
Attention ! Il ne s'agit pas pour autant de faire l'inventaire de ses ex ou autres ! On peut tout à fait garder son jardin secret sur des événements, des émotions, des rêves, à condition de respecter celui de son ou sa partenaire. Il y a des choses qu'un homme ou une femme n'aime pas entendre.
Ne pas avoir honte de son passé
Toutes nos expériences, bonnes ou mauvaises, font parties de notre vécu. Certaines sont certes plus difficiles à exprimer, mais pourquoi avoir honte de son passé ? Pour Rim, 41 ans, raconter certains faits de sa vie à son futur mari a été une nécessité. « J'ai fait quelques bêtises durant mon adolescence, rien de bien grave. Issue d'un milieu assez bourgeois, je voulais m'en éloigner. Mon mari ne m'a jamais jugée pour cela. A ses yeux, c'était mon histoire, il était content que je lui en ai parlé. Mais tout cela n'a aucune incidence sur notre vie. » On arrive rarement vierge de tout passé dans une relation, l'autre n'a donc pas le droit de ne pas l'accepter.
Choisir le bon moment
Il est cependant indispensable de choisir le bon moment pour s'exprimer. Mieux vaut ne pas se dire des choses intimes trop vite. Il faut bien se connaître, avoir une certaine complicité, de la confiance. « Quand on a une chose plus difficile à raconter il faut également savoir choisir ses mots, ne pas employer le mot « avouer » par exemple qui sous-entend immédiatement l'idée de faute. Il ne faut pas non plus tarder, hésiter à l'exprimer car vous aurez alors l'impression d'être en faute et cela peut parfois déstabiliser un couple.
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  Mestiri YSL Sam 4 Avr - 18:04

En effet tout dire va creer de probleme, et de ne pas tout dire aussi va aussi creer des problemes
Donc il faut savoir quoi quand et comment dire, et qu'est qu'on doit cacher
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  Adminos Dim 5 Avr - 18:12

Mestiri YSL a écrit:En effet tout dire va creer de probleme, et de ne pas tout dire aussi va aussi creer des problemes
Donc il faut savoir quoi quand et comment dire, et qu'est qu'on doit cacher
c'est qui est important dans le couple c l'amour et la confiance. L’amour aide à nourrir la confiance. l’engagement envers l’autre et l’honnêteté permettent de se rendre redevable l’un à l’autre ( faire confiance à l'autre demande aussi de la confiance en soi ).
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  Mestiri YSL Lun 6 Avr - 17:54

Admin a écrit:
Mestiri YSL a écrit:En effet tout dire va creer de probleme, et de ne pas tout dire aussi va aussi creer des problemes
Donc il faut savoir quoi quand et comment dire, et qu'est qu'on doit cacher
c'est qui est important dans le couple c l'amour et la confiance. L’amour aide à nourrir la confiance. l’engagement envers l’autre et l’honnêteté permettent de se rendre redevable l’un à l’autre ( faire confiance à l'autre demande aussi de la confiance en soi ).

qq vous allez repondre lorsque elle vous dis " j'ai confiance en toi, mais j'ai pas confiance dans les filles que tu parle avec" a chaque fois to9tolni biha, nehbel w ma nal9a ma njaweb, à chaque fois j'essaie mais ....
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  Adminos Lun 6 Avr - 20:32

Mestiri YSL a écrit:

qq vous allez repondre lorsque elle vous dis " j'ai confiance en toi, mais j'ai pas confiance dans les filles que tu parle avec" a chaque fois to9tolni biha, nehbel w ma nal9a ma njaweb, à chaque fois j'essaie mais ....
je ne sais pas qel genre de fille tu parles(frequentes)?,tu doit etre honnête avec elle, parle lui avec douceur et pas dans la dispute.si non laisse tomber les filles et choisir le coté de ton partenaire. (n'oublie pas de lui offrir de temps en temps un p'tit cadeau) happy
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  Mestiri YSL Mar 7 Avr - 18:22

Admin a écrit:
Mestiri YSL a écrit:

qq vous allez repondre lorsque elle vous dis " j'ai confiance en toi, mais j'ai pas confiance dans les filles que tu parle avec" a chaque fois to9tolni biha, nehbel w ma nal9a ma njaweb, à chaque fois j'essaie mais ....
je ne sais pas qel genre de fille tu parles(frequentes)?,tu doit etre honnête avec elle, parle lui avec douceur et pas dans la dispute.si non laisse tomber les filles et choisir le coté de ton partenaire. (n'oublie pas de lui offrir de temps en temps un p'tit cadeau) happy
Si ya si Othmen, je parle de ma situation, de ma fiancee, on se parle de tout, on ne cache rien, malgre que je cache parfois certiane choses rire , mais lorsque vous avez parlez de confiances c ma sauter à la tete l'histoire de je te fais confiance mais aux filles qui te parlent
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  RuSpInA Mer 8 Avr - 19:42

Mestiri YSL a écrit:
Admin a écrit:
Mestiri YSL a écrit:

qq vous allez repondre lorsque elle vous dis " j'ai confiance en toi, mais j'ai pas confiance dans les filles que tu parle avec" a chaque fois to9tolni biha, nehbel w ma nal9a ma njaweb, à chaque fois j'essaie mais ....
je ne sais pas qel genre de fille tu parles(frequentes)?,tu doit etre honnête avec elle, parle lui avec douceur et pas dans la dispute.si non laisse tomber les filles et choisir le coté de ton partenaire. (n'oublie pas de lui offrir de temps en temps un p'tit cadeau) happy
Si ya si Othmen, je parle de ma situation, de ma fiancee, on se parle de tout, on ne cache rien, malgre que je cache parfois certiane choses rire , mais lorsque vous avez parlez de confiances c ma sauter à la tete l'histoire de je te fais confiance mais aux filles qui te parlent
meme apres le mariage y`a tjrs des secrets qu`elle va decouvrir des surprises, peut etre des deux cotes ca depend des cas, mais stt l`homme qui a bcp de conquetes
et la c`est pas de la rigolade hadher rouhek bark
donc barra faragh 9albek men tawa taquiner
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  Adminos Mer 8 Avr - 20:25

RuSpInA a écrit:
et la c`est pas de la rigolade hadher rouhek bark
donc barra faragh 9albek men tawa taquiner
wa3raf kifèch tetkellem blabla
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  RuSpInA Jeu 9 Avr - 11:20

Admin a écrit:
RuSpInA a écrit:
et la c`est pas de la rigolade hadher rouhek bark
donc barra faragh 9albek men tawa taquiner
wa3raf kifèch tetkellem blabla
lol! lol!
ye admin ma3ach yekil khobz el klem el hlou, feyda fesshih
rire
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  Mestiri YSL Jeu 9 Avr - 18:32

eh oui, a9wa menna
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty La communication dans un couple

Message  RuSpInA Mar 19 Mai - 12:06

Réussir un couple est un art qui obéit à des règles simples et évidentes, voici quelques conseils pour bien communiquer!

- Ne demandez pas à l'autre de changer, commencez par changer !
- Aussi, être en couple ne vous permet pas de posséder l'autre : aimer c'est donner à l'autre de la liberté !
- Chacun doit prendre ses responsabilités pour ses conditionnements, son inconscience et sa violence.
- Un couple peut réussir que s'il n'est pas absorbé dans un cercle vicieux : je te blesse tu me blesses.
- La communication dans le couple est capitale. Pouvoir s'exprimer sans être jugé, savoir écouter sans interpréter est l'une des clefs du succès d'un couple épanoui.
- Pouvoir s'exprimer, c'est autant faire des compliments que des reproches.
- Savoir écouter, c'est autant entendre les propos que comprendre les attitudes.
- Améliorer sa communication et l'enrichir, c'est découvrir l'un des plus beaux aspects de la vie à deux : l'échange réciproque.

N'oubliez pas que la communication non verbale par les comportements, les gestes, par le toucher notamment, est aussi importante que les mots car bien souvent "la parole dépasse la pensée" et "le corps par ses attitudes est le reflet de l'âme intérieure". Donc, pour résumer, il parfois recommander de communiquer en silence...
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  mezri Mar 14 Juil - 16:00

je trouve qil faut tout dire il fo rien cacher
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  ghdamsi Mer 15 Juil - 21:12

mezri a écrit:je trouve qil faut tout dire il fo rien cacher

moi je dis non, car il y´a des choses qu´on doit pas dire ..............................
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  mezri Jeu 23 Juil - 18:54

ghdamsi a écrit:
mezri a écrit:je trouve qil faut tout dire il fo rien cacher

moi je dis non, car il y´a des choses qu´on doit pas dire ..............................
il y a rien à cacher tu peux leur tout expliqer ( la 7ayaa feddin)
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  SalSoul Jeu 23 Juil - 20:13

D'apres moi, il faut cacher ce qui devrait être caché !!!
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  monas Lun 27 Juil - 18:31

SalSoul a écrit:D'apres moi, il faut cacher ce qui devrait être caché !!!
c ne pas juste , on est en 2009 tout est discutable think
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  SalSoul Lun 27 Juil - 19:58

monas a écrit:
SalSoul a écrit:D'apres moi, il faut cacher ce qui devrait être caché !!!
c ne pas juste , on est en 2009 tout est discutable think

J ai dit d apres moi !! d apres mon experience et celles de la plupart des gens que je connais alors pourquoi tu me dis que ce n est pas juste ??? je dirai meme que RIEN n est discutable avec les femmes , ...

Tiens ! on est en 2009 ?? je ne le savais pas !!
Alors surement ani ....... think
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il tout se dire dans le couple ? Empty Re: Faut-il tout se dire dans le couple ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum