l'état de la ville de monastir
+8
autrichien
Farouk
se7eliano
Adminos
banko
ghdamsi
mezri
dawla
12 participants
Page 1 sur 1
l'état de la ville de monastir
par rapport aux autre villes et malhereusment on n'est pas en securité meme pendant la journée.
dawla- Débutant
Re: l'état de la ville de monastir
Ah oui Monastir ne plus la ville de sécurité ,à Monastir on voi plu les wlèd blaid ,Monastir est plein de KGB (Kasserine Gafsa Beja)maintenant on y trouve des nouvelles cités de criminels(Houmt el bejia ,houmt el gwafsia)Hélas la vie de monastiriens est en dangé.dawla a écrit:par rapport aux autre villes et malhereusment on n'est pas en securité meme pendant la journée.
mezri- Platine
Je suis d´accord avec vous tous concernant la proprete de la ville et sa securite
ghdamsi- VIP Membre
Monastir est devenue 1 ville sale aussi bien sur le plan sanitaire que securitaire.il ne faut pas tout mettre sur le dos des KGB.il ya 1 peu de ça, mais il ne faut pas tomber dans la xenophobie.la premiere faute a cela,incombe a ses residents Monastiriens:detruire la ville par ses propres fils:plus de bonnes constructions,plus d'infrastructures pour l'embauche,donner l'hygiene de la ville a des particuliers pour qu'elle devienne plus insalubre ,des plages sales et impropres à la beignade,des kiosques insalubres deriges par les barbouses tout le long de la corniche,une marina sans animation et sans vie,et de la decoule la formation de quartiers KGB ,des cafés pleins de chomeurs:des gens en quete d'argent facile d'où l'insecurite:vols,braquage ......,(ma da el kased kan el fasad) ....ala prochaine
banko- VIP Membre
enfin je n'ai rien à ajouter,banko a tout dit,c'est vrai on essaye de mettre tout sur le dos de KGB, oui c'est facile de jeter la faute sur les autres.chers monastiriens réveillez-vous yerhamkom allah
Adminos- admin
Admin a écrit:enfin je n'ai rien à ajouter,banko a tout dit,c'est vrai on essaye de mettre tout sur le dos de KGB, oui c'est facile de jeter la faute sur les autres.chers monastiriens réveillez-vous yerhamkom allah
wallahi yesseur t7achem cette photo, surtout que l'endroit est supposé touristique.
Ici, on s'interroge sur le rôle de la municipalité
se7eliano- Débutant
j'ai rentré à Monastir avec ma femme( etrangère) meme ma femme a constaté que la jolie Monastir est devenue une énorme poubelle, desolé pour cette expression mais c'est une façon de décrire la situation .
vraiment j'avais honte ,il ne faut pas mettre tout sur les dos de KGB enfin on est tous tunisiens les vrais coupables sont les responsables de la minucipalité(buveurs de café, ils utilisent les journaux à la place du dossiers et le bla bla bla...)et surtout l'archi millionaire qui s'occupe (soi- disant) du ZEBLA,je ne comprends pas pourquoi on lui renouvelle chaque année le contrat?(monopolie).
vraiment j'avais honte ,il ne faut pas mettre tout sur les dos de KGB enfin on est tous tunisiens les vrais coupables sont les responsables de la minucipalité(buveurs de café, ils utilisent les journaux à la place du dossiers et le bla bla bla...)et surtout l'archi millionaire qui s'occupe (soi- disant) du ZEBLA,je ne comprends pas pourquoi on lui renouvelle chaque année le contrat?(monopolie).
dawla- Débutant
absence totale de la municipalité, ya pas d'intervention rapide, ça ne peut pas durer longtemps ça
Farouk- Débutant
pour temps cette photo est juste dernière notre fameuse municipalité
autrichien- Débutant
a l'epoque de bourguiba, un certain moment monastir à été nommé "petit paris" pq elle était tres belle et stt avec l'eclairage et pr sa propreté, ama tawa t9oul metchamtin feha
RuSpInA- Platine
tu as raison,mais pourqoi??les gens qui travaillent fil baladia aktharhom msatria.RuSpInA a écrit: ama tawa t9oul metchamtin feha
mezri- Platine
j ai bien fait une analyse de la situation de la ville de MONASTIR,analyse qui se basait sur une interpretation objective des faits et des constatations vecus a MONASTIR,mais malheureusement la direction de ce forum a prefere la censure et cela en dit long .
banko- VIP Membre
banko a écrit:j ai bien fait une analyse de la situation de la ville de MONASTIR,analyse qui se basait sur une interpretation objective des faits et des constatations vecus a MONASTIR,mais malheureusement la direction de ce forum a prefere la censure et cela en dit long .
chnawa si on parle pas en tte objectivité pour le bien de notre ville ma3anna win nouslou,, commençons par soit meme,, on doit parler librement bellehi
RuSpInA- Platine
merci pour la direction pour avoir publier mon article et de ne pas jouer la carte de la censure.il faut habituer les gens à dire ce qu'ils pensent sans aucune contrainte et èmettre objectivement des interprètations sans atteindre à la liberte des autres et sans toucher à leur personne.Nous avons assez souffert, dans le temps,du muselage de nos ''becs''et de la censure de nos ecrits. Je pense que le temps des censures est bel et bien rèvolu et que l'air du changement l'a complètement balayè.
banko- VIP Membre
on doit signaler le signale dalarme en Monastir, rani 3amal ltali, wine wled el bled, wine el baladeya wine el wilaya, vraiment el Mestir wallet thasham el wsakh, wel brayneya mlaw el bled
Mestiri YSL- Argent
kesk il faut faire ?Mestiri YSL a écrit:on doit signaler le signale dalarme en Monastir, rani 3amal ltali, wine wled el bled, wine el baladeya wine el wilaya, vraiment el Mestir wallet thasham el wsakh, wel brayneya mlaw el bled
monas- Platine
KGB ???
Je ne comprends pas les arguments de ceux qui reportent tous les problèmes de Monastir...sur les étrangers : les "non-Monastiriens"... c'est trop facile !!! Comme si les Monastiriens étaient parfaits ! Construisons alors une grande muraille (comme en Israel) avec les seuls Monastiriens à l'intérieur et les "AUTRES" dehors.... et vous verrez que, loin de se réduire, les problèmes seront amplifiés !
Nous vivons dans un monde OUVERT dans lequel le racisme n'a pas sa place, pas plus que le nationalisme... que dire d'une rivalité entre villes du même pays !!!... c'est LAMENTABLE... c'est un raisonnement de "boutiquier" recroquevillé sur son nombril.
Si on refuse les "KGB", commencez alors par refuser les touristes !!! ils viennent de plus loin... vous verrez si vous n'aggravez pas les problèmes.
NOUS VIVONS TOUS SUR LA MEME PLANETE !
Nous vivons dans un monde OUVERT dans lequel le racisme n'a pas sa place, pas plus que le nationalisme... que dire d'une rivalité entre villes du même pays !!!... c'est LAMENTABLE... c'est un raisonnement de "boutiquier" recroquevillé sur son nombril.
Si on refuse les "KGB", commencez alors par refuser les touristes !!! ils viennent de plus loin... vous verrez si vous n'aggravez pas les problèmes.
JAMYRAM- Membre
salut JAMYRAM c bien dit: NOUS VIVONS TOUS SUR LA MEME PLANETEJAMYRAM a écrit:Je ne comprends pas les arguments de ceux qui reportent tous les problèmes de Monastir...sur les étrangers : les "non-Monastiriens"... c'est trop facile !!! Comme si les Monastiriens étaient parfaits ! Construisons alors une grande muraille (comme en Israel) avec les seuls Monastiriens à l'intérieur et les "AUTRES" dehors.... et vous verrez que, loin de se réduire, les problèmes seront amplifiés !
voila qesqe nos membres ont ecrit (on est pas contre les non monastiriens.)
banko a écrit:Monastir est devenue 1 ville sale aussi bien sur le plan sanitaire que securitaire.il ne faut pas tout mettre sur le dos des KGB, ya 1 peu de ça, mais il ne faut pas tomber dans la xenophobie
Adminos a écrit:enfin je n'ai rien à ajouter,banko a tout dit,c'est vrai on essaye de mettre tout sur le dos de KGB, oui c'est facile de jeter la faute sur les autres.chers monastiriens réveillez-vous yerhamkom allah
dawla a écrit:vraiment j'avais honte ,il ne faut pas mettre tout sur les dos de KGB enfin on est tous tunisiens les vrais coupables sont les responsables
Adminos- admin