MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

M'dammess (Fèves au cummin)

Aller en bas

M'dammess (Fèves au cummin) Empty M'dammess (Fèves au cummin)

Message  Adminos Sam 27 Sep - 21:18

Fèves au cummin ( m'dammess)
M'dammess( fèves au cumin) est un plat très populaire en tunisie . Il constitue avec le Leblebi (soupe aux pois chiches ), les repas des couches sociales démunies (les fèves sont très bon marché).Ce plat peut être consommé comme une entrée , ou comme plat à part entière , si on fait tremper du pain rassis dans son jus .Les fèves sont très bonnes quand c'est la saison, elles arrivent généralement au printemps et les familles tunisiennes en font sécher des grandes quantités pour l'hiver. On les retrouve souvent dans le couscous dit "printanier", ou dans les soupes hivernales. Dans les rues de Tunis , vous trouverez des marchands ambulants qui vendent des fèves au cumin dans des cornets de papier ...c'est délicieux.
Recette

M'dammess (Fèves au cummin) P4150010
1 kilo ( ou plus ) de fèves fraîches
2 litres d'eau ,
2 gousses d'ail
cumin, citron,sel
un peu d'harissa
de l'huile d'olive
Écosser les fèves , les laver et les faire cuire à couvert sur feu doux dans deux litres d'eau avec 1 càc de sel,un quart de citron et 2 gousses d'ail. Quand les fèves sont bien cuites, les retirer de l'eau , les placer dans des plats , arroser d'un filet d'huile d'olive et servir avec des quartiers de citron et de l'harissa (les fèves se consomment chaudes,si elles refroidissent , replongez -les dans leur jus pour les réchauffer)
Vous pouvez réserver le jus pour y plonger du pain sec.
PS:Les fèves fraîches sont sont riches en protéines végétales, en fibres, en vitamines du groupe B (surtout B3, B5 et B9) et en vitamines C. Ainsi qu'en potassium,fer et magnésium
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum