Mamoudou Gassama, le «Spiderman» qui a sauvé un enfant à Paris, est un Malien sans-papiers
3 participants
Page 1 sur 1
Mamoudou Gassama, le «Spiderman» qui a sauvé un enfant à Paris, est un Malien sans-papiers
Le jeune homme qui a sauvé un petit garçon d’une terrible chute s’est confié au Parisien. Il est reçu ce lundi matin à l’Elysée par Emmanuel Macron.
Mamoudou Gassama a 22 ans et vit à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Voilà six mois, il était encore au Mali, son pays d’origine. Loin des rues du XVIIIe arrondissement de Paris où il a accompli un exploit samedi soir.
Alors qu’il arrivait de la gare du Nord, ce jeune sans-papiers tombe sur un attroupement au 49 rue Marx-Dormoy et des enfants qui crient. Il lève les yeux et voit un petit garçon de 4 ans, pendu à un balcon du 4ème étage au-dessus du vide.
«Je l’ai fait parce que c’est un enfant»
Mamoudou s’agrippe alors au premier balcon et en quelques secondes, à la force de ses mains nues, parvient à se hisser jusqu’à l’enfant qu’il sauve. «Je suis monté […] Dieu merci je l’ai sauvé», raconte-t-il ce dimanche au Parisien.
Le jeune Malien assure ne pas s’être posé deux fois la question. «Je l’ai fait parce que c’est un enfant […] J’aime beaucoup les enfants», dit-il.
LIRE AUSSI >À Paris, il sauve un enfant suspendu dans le vide : « Il n’a pas réfléchi, il est monté direct »
Le jeune homme explique n’avoir écouté que son courage : «Je n’ai pas pensé aux étages. […] Je n’ai pas pensé au risque» et il assure qu’il recommencerait si un enfant se retrouvait à nouveau dans cette situation : «Bien sûr que je le referais !»
Adminos- admin
Re: Mamoudou Gassama, le «Spiderman» qui a sauvé un enfant à Paris, est un Malien sans-papiers
un grand bravo
tounsi- Platine
Re: Mamoudou Gassama, le «Spiderman» qui a sauvé un enfant à Paris, est un Malien sans-papiers
Ça montre que ce n'est pas vrai que tout les jeunes sans papiers sont des fouteurs de trouble.
Ali- VIP Membre