MESTIR.NET FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Monastir: Croissance des exportations de l'artisanat

Aller en bas

Monastir: Croissance des exportations de l'artisanat  Empty Monastir: Croissance des exportations de l'artisanat

Message  Adminos Dim 19 Juin - 13:08

Monastir: Croissance des exportations de l'artisanat  CACHE_660X660_ANALOG_MEDIUM_7682932
  exportation de produits de l'artisanat à partir du gouvernorat de Monastir est en progression grâce à la diversification des marchés et au renforcement du secteur par des jeunes promoteurs diplômés d'université, a indiqué à l'agence TAP le commissaire régional à l'artisanat, Kadhem Masmoudi. La région espère réaliser, dans ce secteur, 5 millions de dinars d'exportation, durant l'année 2016, a-t-il précisé.
Au cours des cinq premiers mois de 2016, le gouvernorat a enregistré, une croissance de ces exportations de 10,5% par rapport à la même période de 2015, pour atteindre 2,46 millions de dinars contre 1,2 million.
La valeur totale des exportations du gouvernorat de Monastir dans ce secteur, a atteint 4,33 millions de dinars, en 2015, soit une augmentation de 10% par rapport à 2014. Elle représente, ainsi, 9,8% des exportations nationales de l'artisanat.
Au premier rang des exportations de l'année 2015, on trouve la poterie pour une valeur estimée à 2,46 millions de dinars, suivie de la « Fouta » (1,18 million de dinars) et de divers autres produits (514 mille dinars).
La diversification des marchés depuis 3 à 4 ans a contribué à l'augmentation des exportations des produits de l'artisanat vers les marchés traditionnels comme la France et l'Italie et vers de nouveaux marchés comme l'Algérie, la Lybie, l'Amérique du nord (pour la poterie), la Scandinavie, l'Australie et l'Asie.
La promotion de la filière dans la région a été, également, favorisée par l'arrivée, dans le secteur, de jeunes promoteurs qualifiés en marketing et e-commerce, ainsi que par l'intensification de la participation de huit entreprises exportatrices aux salons internationaux à Paris, Francfort, New York, Milan et en Inde.
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum