MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'importance d'el joumou3a

Aller en bas

L'importance d'el joumou3a Empty L'importance d'el joumou3a

Message  Adminos Ven 12 Fév - 13:59

Mes chers frères en islam, je vous recommande ainsi qu’à moi-même la piété, le fait de craindre Allah.
Allah L'importance d'el joumou3a Azawajal2 est avec ceux qui le craignent.
Il est dit dans le Coran :
« Ô vous qui avez cru, quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu
et laissez tout commerce, cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez. »
[ Sourate 62 - Verset 9 ]
 
 Allâh L'importance d'el joumou3a Azawajal2 a donné à certains jours plus de valeurs qu’à d’autres, comme le Vendredi, qui est la fête hebdomadaire des croyants.
Le Prophète L'importance d'el joumou3a Sws4 aurait dit, d’après Ibn Maja et Ahmad L'importance d'el joumou3a Rahimahoum_allah:
« Le jour du Vendredi est le maître des jours, le plus important auprès de Dieu. Il est plus important que le Jour du Sacrifice et le Jour de la rupture du jeûne. Il comprend cinq éléments distinctifs :
C’est un Vendredi que Dieu a créé Adam, c’est un Vendredi que Dieu fit descendre Adam sur terre, c’est un Vendredi que Dieu se saisit de l’âme d’Adam, c’est dans la journée du Vendredi que se trouve une heure où Dieu exauce les demandes de son adorateur, quelles qu’elles soient, tant qu’il ne demande pas quelque chose d'inutile. Et c’est un Vendredi que viendra l’Heure dernière. »
 
La prière du Vendredi est obligatoire du fait de ce verset :
L'importance d'el joumou3a 62_9b
« Ô vous qui avez cru, quand on appelle à la prière du jour du Vendredi,
accourez à l’invocation de Dieu...
»
[ Sourate 62 - Verset 9 ]
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum