Ensemble pour la sauvegarde de "Dar Sakka"
+11
SalSoul
Ali
mestiri08
Farouk
ghdamsi
mezri
RuSpInA
se7eliano
amor souki
Adminos
mestiri
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ensemble pour la sauvegarde de "Dar Sakka"
Dar Sakka
Dar Sakka qui fut jadis un joyau de l'architecture tunisienne. On invite tout le monde à réagir même avec un commentaire pour dire non à la nonchalance des responsables à Monastir. Il est temps de réagir avant de perdre ce monument.
Dar Sakka qui fut jadis un joyau de l'architecture tunisienne. On invite tout le monde à réagir même avec un commentaire pour dire non à la nonchalance des responsables à Monastir. Il est temps de réagir avant de perdre ce monument.
mestiri- Bronze
Re: Ensemble pour la sauvegarde de "Dar Sakka"
Dar sakka oubien Dar bouchlère (l'un des meilleurs monuments )
wallahi ça me fait mal au coeur de voir cet immense monument en train de se fondre,c'est une grande perte pour la Tunisie et en particulier pour Monastir.
wallahi ça me fait mal au coeur de voir cet immense monument en train de se fondre,c'est une grande perte pour la Tunisie et en particulier pour Monastir.
Dernière édition par Admin le Dim 25 Jan - 18:31, édité 2 fois
Adminos- admin
Plusieurs propositions ont été avancées par des différents intervenants pour restaurer et rénover ce monument historique,mais les autorités municipales vont peut-être opté prochainement pour un partenariat avec des promotteurs immobiliers locaux ou etrangers pour exploiter ce lieu chèr aux monastiriens à des buts socio-cullturels et même à des fins touristiques et economiques...
amor souki- VIP Membre
kaid a écrit:Plusieurs propositions ont été avancées par des différents intervenants pour restaurer et rénover ce monument historique,mais les autorités municipales vont peut-être opté prochainement pour un partenariat avec des promotteurs immobiliers locaux ou etrangers pour exploiter ce lieu chèr aux monastiriens à des buts socio-cullturels et même à des fins touristiques et economiques...
inchallah mouch klem ou barra
se7eliano- Débutant
brabi un petit hors sujet!!
hatta hna pseudok hedha
hatta hna pseudok hedha
RuSpInA- Platine
Dar sakka cé comme une personne ki est gravement malade et personne ne s'occupe de lui on le laisse crever,pourtant il ne pas tard de le sauver,il suffit d'appeler un toubibe.
mezri- Platine
Selem
Brabbi qui peut nous racconter un peu de ce lieu cad a qui appartenai etc.......
Brabbi qui peut nous racconter un peu de ce lieu cad a qui appartenai etc.......
ghdamsi- VIP Membre
j'ai hate de savoir moi aussi à qui il appartient et qu'il a bati
Farouk- Débutant
moi aussiFarouk a écrit:j'ai hate de savoir moi aussi à qui il appartient et qu'il a bati
mezri- Platine
je sais qu'elle était le local de la Sociéte Hôtellière et Touristique de Tunisie (SHTT), mais avant ça je ne sais pas
se7eliano- Débutant
Admin a écrit:
Dar Essaka etait la residence du CAID Essaka le gouverneur de Monastir( 1920-1933).
ghdamsi- VIP Membre
Admin a écrit:
Résidence de HASSAN ESSAKA « CAID » Gouverneur de Monastir (1920 – 1933) construite en 1932. C’est un magnifique échantillon de style oriental.
ghdamsi- VIP Membre
je ne sais pas exactement pourquoi on appelle cette Maison :dar sakka? autre fois on disait toujours Dar Bouchleur,on dit que Mr bouchleur etait un Docteur,c'est lui qui a construit cette maison. après une année il a constaté que la maison est tres humide,pour cette raison il vendu la maison et déménageait à Skanès,parceque l'air de skanès est plus sain que celui de Karaya.
Adminos- admin
des travaux ont commencé cette semaine a dar sakka. y'a qlq un qui a une idée sur ce que ca va devenir?
mestiri08- Débutant
mestiri08 a écrit:des travaux ont commencé cette semaine a dar sakka. y'a qlq un qui a une idée sur ce que ca va devenir?
esqe les travaux se continuent??
Adminos- admin
Les echaffodages et les barriéres sont toujours là mais depuis quelques jours je n'ai pas vu les travailleurs.
Ali- VIP Membre
bon c deja un grand pasAli a écrit:Les echaffodages et les barriéres sont toujours là mais depuis quelques jours je n'ai pas vu les travailleurs.
Adminos- admin
D'aprés un habitué du port "El Ka7lia" les travaux se deroulent à l'intérieur du batiment mais les barriéres les cachent
Ali- VIP Membre
rabbi i3inhomAli a écrit:D'aprés un habitué du port "El Ka7lia" les travaux se deroulent à l'intérieur du batiment mais les barriéres les cachent
mezri- Platine
Est se que les travaux se continuent? est ce qíl ya quelqun qui peut prendre des photos de l'etat actuel?merciAli a écrit:D'aprés un habitué du port "El Ka7lia" les travaux se deroulent à l'intérieur du batiment mais les barriéres les cachent
Adminos- admin
Le bloc de droite (pas encore peint) ?? il fait partie ?????
SalSoul- Modérateur
j`espere qu`ils se font referer a des fotos anciennes de dar sakka pour qu`elle soit pas defiguree
RuSpInA- Platine
SalSoul a écrit:Le bloc de droite (pas encore peint) ?? il fait partie ?????
Oui le bloc droite fait partie du batiment.
Ali- VIP Membre
RuSpInA a écrit:j`espere qu`ils se font referer a des fotos anciennes de dar sakka pour qu`elle soit pas defiguree
D'aprés le chef de chantier dar Sakka ca être reconstituée tel q'elle était
Ali- VIP Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2