Madmouja
+4
zeineb
Adminos
monas
Mestiri YSL
8 participants
Page 1 sur 1
Madmouja
Hier soir j'ai decouvert ce plat, je crois Kairouanais, que j'ai apprecier enormement c'etait tres tres delicieux
Préparez une pâte avec 1 kilo de semoule très fine,1 décilitre d'huile d'olive,50g de smen(bas beurre) fondu,et 1/2 c.à café de sel fin,et ce qu'il faut d'eau tiède. Travaillez la pâte pendant un bon quart d'heure puis laissez reposer une demie heure de temps .
Etalez une petite boule de cette pâte sur le plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et coupez des petits carrés comme sur la photo , entre temps ,mettez 1 litre d'huile de friture à bouillir dans une grande poêle.
Plongez les carrés un à un dans l'huile et laisser frire jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée. procédez ainsi jusqu'à l'épuisement de toute la pâte, égouttez dans une grande passoire .
Dans une grande calebasse , émiettez les carrés de pâte en menus morceaux, versez le sirop de sucre préalablement préparé avec du sucre , de l'eau ,quelques gouttes de jus de citron et de l'eau de géranium
Dénoyautez 500 g de dattes lavez les et coupez les en dés. ajoutez les dattes aux miettes de pâte, ajoutez des fruits secs moulus de votre choix et mélangez le tout .
Dressez la madmouja en dôme sur un plat de service ou directement dans des bols individuels ,décorez à votre guise de pistache moulus ou de quartiers de dattes
Préparez une pâte avec 1 kilo de semoule très fine,1 décilitre d'huile d'olive,50g de smen(bas beurre) fondu,et 1/2 c.à café de sel fin,et ce qu'il faut d'eau tiède. Travaillez la pâte pendant un bon quart d'heure puis laissez reposer une demie heure de temps .
Etalez une petite boule de cette pâte sur le plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et coupez des petits carrés comme sur la photo , entre temps ,mettez 1 litre d'huile de friture à bouillir dans une grande poêle.
Plongez les carrés un à un dans l'huile et laisser frire jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée. procédez ainsi jusqu'à l'épuisement de toute la pâte, égouttez dans une grande passoire .
Dans une grande calebasse , émiettez les carrés de pâte en menus morceaux, versez le sirop de sucre préalablement préparé avec du sucre , de l'eau ,quelques gouttes de jus de citron et de l'eau de géranium
Dénoyautez 500 g de dattes lavez les et coupez les en dés. ajoutez les dattes aux miettes de pâte, ajoutez des fruits secs moulus de votre choix et mélangez le tout .
Dressez la madmouja en dôme sur un plat de service ou directement dans des bols individuels ,décorez à votre guise de pistache moulus ou de quartiers de dattes
Mestiri YSL- Argent
Re: Madmouja
je ne comprends pas pq les photosn'appareint pas, c'est dommage, mais je vais essayer de voir d'autre photos, mais je vous assure c'est tres delicieux heya madmouja, w ani jojmetni
Mestiri YSL- Argent
Voici le lien Direct d'ou j'ai copier la recette
http://moghrama-cuisine.blogspot.com/2008/01/madmouja.html
http://moghrama-cuisine.blogspot.com/2008/01/madmouja.html
Mestiri YSL- Argent
je crois qe sa marche maintenantMestiri YSL a écrit:je ne comprends pas pq les photosn'appareint pas, c'est dommage, mais je vais essayer de voir d'autre photos,
Adminos- admin
madmouja kairouanaise? non!
Je suis tunisoise de souche et je suis d'un age certain, dés mon jeune age et il est bien loin! j'ai toujours mangé la madmouja, la seule différence avec celle présentée dans la recette, c'est que nous plions la feuille en 4 avant de la faire frire et y mettons des fruits secs concassés, en plus des dattes, on y ajoute du smen et du chehour comme celui de la baklawa, que l'on verse sur la pate coupée et les dates y sont mises une fois que la pate a refroidie.
D'autres recettes existent aussi succulentes les une que les autres, mais ce qui nous fait défaut c'est le temps de préparation.
Vous savez que chaque fête religieuse a ses friandises ? aid el kebir ( el Idhaa ) : Mejamaa avec dessus soit un oeuf soit une noix, kaak el mnaguech, banadhej ...
et autres.
Notre patrimoine culinaire est très riche et varié, et nous devons être fiers qu'il nous appartienne.
Merci d'avoir lu ma réponse !!!!
D'autres recettes existent aussi succulentes les une que les autres, mais ce qui nous fait défaut c'est le temps de préparation.
Vous savez que chaque fête religieuse a ses friandises ? aid el kebir ( el Idhaa ) : Mejamaa avec dessus soit un oeuf soit une noix, kaak el mnaguech, banadhej ...
et autres.
Notre patrimoine culinaire est très riche et varié, et nous devons être fiers qu'il nous appartienne.
Merci d'avoir lu ma réponse !!!!
zeineb- Membre
wallahi ça fait tres tres longtemps que je n'ai pas vu et mangé l'emjamaa,je prenais toujours celui avec l'oeufzeineb a écrit:aid el kebir ( el Idhaa ) : Mejamaa avec dessus soit un oeuf soit une noix, kaak el mnaguech, banadhej ...
Adminos- admin
un oeuf jaune et des clous de girofles plantes dessusAdmin a écrit:wallahi ça fait tres tres longtemps que je n'ai pas vu et mangé l'emjamaa,je prenais toujours celui avec l'oeufzeineb a écrit:aid el kebir ( el Idhaa ) : Mejamaa avec dessus soit un oeuf soit une noix, kaak el mnaguech, banadhej ...
wya7abbadha ken le sommet ikoun ma7rouk ca fait une eternite ye adminnn
RuSpInA- Platine
Soyez le bienvenue Zeineb parmi nous, c fait plaisir.
Admin et Ruspina, ça fait une eternite pour vous 3al mjamaa, mais ani je me régale chaque Aid Kbir, nous le fesons encore, et je vous assure que c'est tres tres delicieux, surtout kima 9olet ya Ruspina el sommet mbashmta shwaya
Admin et Ruspina, ça fait une eternite pour vous 3al mjamaa, mais ani je me régale chaque Aid Kbir, nous le fesons encore, et je vous assure que c'est tres tres delicieux, surtout kima 9olet ya Ruspina el sommet mbashmta shwaya
Mestiri YSL- Argent
Admin a écrit:Enfin j'ai trouvé une photo de mjamaa
Ca fait un BON moment que je cherche sur le NET cette photo ..
SalSoul- Modérateur
sabri09 a écrit:cet aussi le moment de faire l emjama3
ça c'est vrai ça !
SalSoul- Modérateur
Page 1 sur 1