MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Français tournent encore le dos à la Tunisie, Jamel Gamra explique

Aller en bas

 Les Français tournent encore le dos à la Tunisie, Jamel Gamra explique   Empty Les Français tournent encore le dos à la Tunisie, Jamel Gamra explique

Message  Adminos Sam 29 Juin - 12:53

 Les Français tournent encore le dos à la Tunisie, Jamel Gamra explique   30990911

 Intervenant, ce vendredi, lors d’un point de presse à la présidence du Gouvernement, le ministre du Tourisme, Jamel Gamra a expliqué que la chute du marché français n’a aucun rapport, ni avec la situation politique du pays ni avec les violences qu’a connues la Tunisie récemment, soulignant que cela est dû en premier et dernier ressort à la crise en Europe, plus précisément la situation intérieure en France. En fait, le marché français, le premier marché émetteur de touristes vers la Tunisie, enregistre la baisse la plus forte en termes d’entrés, soit -19,8%, jusqu’au 10 juin de cette année. Ce recul n’avait pas dépassé les 5,7 %, au premier trimestre 2013. Le ministre n’en demeure pas moins très optimiste, indiquant que les prévisions demeurent positives étant donné qu’aucune annulation au niveau des réservations n'a été enregistrée, affirmant, à cet égard, que le marché français est caractérisé par la réservation de dernière minute, attitude confirmée par tous les tour- opérateurs.
En revanche, le ministre a indiqué que le marché britannique a connu la plus forte hausse en termes de nombre de visiteurs, enregistrant une hausse de 27% par rapport à 2012 et de 16% par rapport à 2010.
Au total, le nombre de touristes ayant visité la Tunisie jusqu'au 20 juin 2013, a atteint les 2 millions et 400 mille, pour 10 millions de nuitées passées. Ces flux ont drainé des rentrées en devises de l’ordre de 1200 millions de dinars, soit une hausse de 0,2% par rapport à la même période de l’année 2012. Le ministre a souligné qu’il s’agit d’un chiffre ambitieux pour atteindre ceux fixés par son département, à savoir 3400 millions de dinars.
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum