MESTIR.NET FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Plainte officielle contre Rached Ghannouchi, suite à la 1ère vidéo fuitée

2 participants

Aller en bas

Plainte officielle contre Rached Ghannouchi, suite à la 1ère vidéo fuitée  Empty Plainte officielle contre Rached Ghannouchi, suite à la 1ère vidéo fuitée

Message  Adminos Jeu 11 Oct - 18:54

Hatem Farhat, avocat près de la Cour d’appel, a officiellement déposé plainte jeudi 11 octobre 2012 contre le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi. La plainte a été déposée officiellement chez le procureur de la République du Tribunal de première instance de Mahdia et a été enregistrée sous le numéro 31863 ( cliquer ici pour voir le fac-similé).

Me Farhat justifie son recours par le contenu de la 1ère vidéo de Rached Ghannouchi fuitée mercredi 10 octobre et dont le contenu tombe sous le coup de la loi.
Selon l’avocat, les propos de Rached Ghannouchi sont dangereux, menacent la transition démocratique, touchent la civilité de l’Etat et ont une forte influence sur la paix et la sécurité sociales.
Le plaignant a rappelé que M. Ghannouchi et son parti travaillent à maitriser l’appareil de l’Etat et soumettre les appareils de l’Armée dans l’objectif de créer un Etat islamiste.
Il relève que les propos touchent au prestige de l’Armée lorsqu’il a déclaré que celle-ci n’est pas encore maîtrisée.
Il relève aussi que Ghannouchi a demandé aux siens de créer des camps et ceci est une incitation, selon lui, à des entrainements pour tuer.
Il signale que Rached Ghannouchi et ses pairs pensent qu'ils sont les seuls à représenter l’islam en Tunisie et que tous ceux qui les combattent sont considérés comme des ennemis de l’islam.
Hatem Farhat attaque le président d’Ennahdha sur la base des articles 70 et 72 du code pénal.

Par ailleurs, d’autres plaintes devraient suivre. Hier, mercredi, Mahmoud Baroudi, député à l’ANC, s’est étonné que le procureur de la République ne se soit pas encore saisi de cette affaire.
Certaines voix rappellent que les propos de Rached Ghannouchi reflètent qu’Ennahdha base sa stratégie politique sur la religion et qu’il s’agit là d’un parti religieux ce qui est contraire à la loi sur les partis.

Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Plainte officielle contre Rached Ghannouchi, suite à la 1ère vidéo fuitée  Empty Re: Plainte officielle contre Rached Ghannouchi, suite à la 1ère vidéo fuitée

Message  Ali Ven 12 Oct - 12:16

l'ex conseillé du président de la république son prénom est Ayoub, il a juste déclaré que le général AMMAr et le ministre de la défense sont au courant du transfére de Baghdadi Mahmoudi et n'ont pas informé le président, il a été transféré devant la cour militaire.
Ce con de ghannouchi parle de mettre la main sur l'armée et la police et que ces 2 institutions sont dans les mains des laïques et il court toujours.

Ali
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum