MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les Tunisiens sont d’incorrigibles chauffards

2 participants

Aller en bas

Les Tunisiens sont d’incorrigibles chauffards Empty Les Tunisiens sont d’incorrigibles chauffards

Message  Adminos Mar 3 Avr - 12:05

Les Tunisiens sont d’incorrigibles chauffards Taxi_tunisie2

Je viens de lire dans Kapitalis que Jean Todt était de passage en Tunisie pour aider au respect du code de la route, je crois qu’il y aura beaucoup de travail à faire. Et pour cause…

Par Pierre Soulages*

J’ai lu récemment que la Tunisie était un des pays au monde où il y avait le plus d’accidents de la circulation et de morts chez les piétons.

Cela ne m’étonne pas du tout, étant donné la façon de conduire des Tunisiens.

Personne ne respecte le code de la route, dans les villes les rares feux rouges que j’ai pu voir à Tunis sont systématiquement grillés, les stops non respectés.

Tout le monde dépasse aussi bien par la gauche que par la droite, tout le monde conduit le téléphone à l’oreille. Sans parler de la vitesse dans les villes qui est vraiment excessive avec toutes ces voitures qui font du zigzag entres elles.

Parlons maintenant des piétons ? Pour traverser ils doivent attendre le moment propice ; rares sont les automobilistes qui s’arrêtent, que ce soit sur les passages cloutés ou à côté, ils seraient prêts à vous écraser sans commune mesure.

Et tout ça devant des policiers imperturbables dans leur oisiveté ; ils vous regardent en riant si vous n’arrivez pas à passer ; ils n’essaient même pas d’arrêter les véhicules.

Ces mêmes policiers qui n’arrêtent jamais personne si ce n’est des copains ou familles afin de dire bonjour de s’embrasser et de discuter. Je n’ai jamais vu de policiers ainsi, à ne rien faire, à laisser passer toutes les infractions possibles sans réagir.

Sans compter également tous ces véhicules qui se garent n’importe comment, en double voie, en triple file, sans se soucier des gênes que cela peut occasionner.

Je pense que c’est a ce niveau-là déjà qu’il faudrait mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, et faire en sorte de faire respecter la loi et mettre en place, car apparemment il n’y en a pas, des contraventions sévères et vous verrez que tout ira beaucoup mieux et le nombre des accidents de la route se réduira considérablement.

* Retraité français.


Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Les Tunisiens sont d’incorrigibles chauffards Empty Re: Les Tunisiens sont d’incorrigibles chauffards

Message  mezri Mar 3 Avr - 14:39

on constate que des nombreux Tunisiens ont leurs permis de conduire, mais conduisent très mal. Une fois au volant, ils filent n’importe comment, sans respecter ni les piétons, ni les autres conducteurs. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait que la Tunisie soit, aujourd’hui, l’un des pays où les accidents de la circulation font le plus de victimes. J’ai l’impression que le Tunisien, une fois au volant, semble beaucoup plus pressé que sa voiture. Parfois, il m’arrive de constater que certains chauffeurs conduisent en communiquant au téléphone portable, pendant une bonne partie de leur trajet et ce, malgré l’interdiction de l’usage de cet appareil au volant. D’autres n’hésitent pas, en revanche, à monter sur le trottoir et à rouler même en sens inverse, sans se soucier, le moindre instant, du code de route. La meilleure façon de punir sévèrement ces indisciplinés de la route, c’est d’instaurer le permis à points et, d’installer des radars dans tous les endroits sensibles des grandes agglomérations.


mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum