MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
18.56 € 33.99 €
Voir le deal

Le parti Pour l’Ouverture et la Fidélité

Aller en bas

Le parti Pour l’Ouverture et la Fidélité Empty Le parti Pour l’Ouverture et la Fidélité

Message  SalSoul Jeu 8 Mar - 9:41

Le parti Pour l’Ouverture et la Fidélité: « Faute de 4 épouses dévouées, chaque Tunisien aura droit à son Harem ! »




Le parti Pour l’Ouverture et la Fidélité Polygamie2

Bahri Jelassi, fondateur du parti «Pour l’Ouverture et la Fidélité » a appelé à adopter une loi autorisant la polygamie en Tunisie, une déclaration qui fait polémique surtout qu’elle coïncide avec la célébration la Journée internationale de la femme, le 8 mars.

Dans une interview accordée au quotidien « Assarih » parue dans son édition du mercredi 7 mars 2012, Jelassi a fait également appel aux élus de l’Assemblée Nationale Constituante pour intégrer dans la nouvelle constitution «le droit de chaque Tunisien d’avoir une concubine outre sa femme faute d’un texte légalisant la polygamie ».

Il a notamment appelé à l’abolition de toute loi incriminant ce type de lien qu’il a décrit comme «légitime», en soulignant la nécessité de « fixer une loi régissant le concubinage ».

« Ces femmes sont « halal » dans l’Islam, il s’agit d’une femme qui jouit de touts les droits de l’épouse, reconnue par la société et les enfants issus de ce type de lien auront droit à la parenté » a-t-il expliqué.

Jelassi a estimé que la concubine est la « solution la plus efficace pour rétablir l’équilibre social et moral dans la communauté tunisienne puisque ce lien aidera à l’élimination du célibat, la fornication, la détérioration des valeurs morales et le vice ».

Jelassi a ajouté que les partisans des courants modérés doivent choisir entre accepter une concubine en plus de l’épouse ou bien ils se trouveront dans un vrai conflit avec les salafistes qui appellent désormais à l’adoption de la chariaa et au droit à 4 épouses. Ce choit serait le plus tolérant et sage, selon lui.

_________________
وهذا هام... وهام جدا
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum