l’aéroport de Monastir menacé de fermeture ?
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l’aéroport de Monastir menacé de fermeture ?
Les rumeurs alimentent de nouveaux les débats sur une éventuelle fermeture de l’aéroport international Habib-Bourguiba à Monastir.
Ce problème n’est pas nouveau. Sous l’ancien régime, les autorités ne semblaient pas très enthousiastes à l’idée d’un transfert partiel de l’activité de l’aéroport de Monastir ou d’autres aéroports à celui d’Enfidha.
Le ministre du Transport, M. Abdelkarim Harouni, s’est déplacé, lundi 13 février 2012, à Monastir où il a rencontré les sit-inneurs de l’Aéroport international de Monastir pour discuter de leurs problèmes et essayer de trouver des solutions convenables.
Selon le ministre, les revendications des manifestants sont légitimes. M. Harouni a affirmé, sur les ondes de Jawhra FM, la volonté de l’Etat de satisfaire les revendications des contestataires : « Il y aura une solution à cette crise. Elle sera réglée avec la partie turque ».
Par la même occasion, le ministre s'est déplacé à Enfidha et s'est entretenu avec les responsables de la TAV.
La TAV a reçu la double concession de l’aéroport d’Enfidha qu’elle a construit et de Monastir qu’elle exploite depuis janvier 2008 pour une durée de 40 ans. Force est de constater aujourd’hui que l’aéroport d’Enfidha, flambant neuf, reste désespérément vide !
L’aéroport d’Enfidha a été créé sans étude stratégique préalable. Il a été conçu pour servir une mafia politique et économique du temps de l’ancienne dictature. Cette dernière avait pour but de fermer l’aéroport de Monastir pour mieux desservir celui d’Enfidha.
« Cependant, a ajouté le ministre, l'aéroport de Monastir devrait rester ouvert et devrait continuer à servir les passagers. Pour faire venir les passagers, il faut faire venir les compagnies aériennes et résoudre les revendications des sit-inneurs ».
Tout l’écosystème touristique du Sahel de Mahdia, Monastir et Sousse est aujourd’hui parfaitement desservi par l’aéroport de Monastir.
Le ministre a indiqué que le gouvernement Jebali est animé d’une volonté réelle de faire fonctionner à plein régime cet aéroport, considéré comme un joyau de l’infrastructure aéroportuaire non seulement pour la Tunisie mais aussi pour l’Afrique.
Ce problème n’est pas nouveau. Sous l’ancien régime, les autorités ne semblaient pas très enthousiastes à l’idée d’un transfert partiel de l’activité de l’aéroport de Monastir ou d’autres aéroports à celui d’Enfidha.
Le ministre du Transport, M. Abdelkarim Harouni, s’est déplacé, lundi 13 février 2012, à Monastir où il a rencontré les sit-inneurs de l’Aéroport international de Monastir pour discuter de leurs problèmes et essayer de trouver des solutions convenables.
Selon le ministre, les revendications des manifestants sont légitimes. M. Harouni a affirmé, sur les ondes de Jawhra FM, la volonté de l’Etat de satisfaire les revendications des contestataires : « Il y aura une solution à cette crise. Elle sera réglée avec la partie turque ».
Par la même occasion, le ministre s'est déplacé à Enfidha et s'est entretenu avec les responsables de la TAV.
La TAV a reçu la double concession de l’aéroport d’Enfidha qu’elle a construit et de Monastir qu’elle exploite depuis janvier 2008 pour une durée de 40 ans. Force est de constater aujourd’hui que l’aéroport d’Enfidha, flambant neuf, reste désespérément vide !
L’aéroport d’Enfidha a été créé sans étude stratégique préalable. Il a été conçu pour servir une mafia politique et économique du temps de l’ancienne dictature. Cette dernière avait pour but de fermer l’aéroport de Monastir pour mieux desservir celui d’Enfidha.
« Cependant, a ajouté le ministre, l'aéroport de Monastir devrait rester ouvert et devrait continuer à servir les passagers. Pour faire venir les passagers, il faut faire venir les compagnies aériennes et résoudre les revendications des sit-inneurs ».
Tout l’écosystème touristique du Sahel de Mahdia, Monastir et Sousse est aujourd’hui parfaitement desservi par l’aéroport de Monastir.
Le ministre a indiqué que le gouvernement Jebali est animé d’une volonté réelle de faire fonctionner à plein régime cet aéroport, considéré comme un joyau de l’infrastructure aéroportuaire non seulement pour la Tunisie mais aussi pour l’Afrique.
Adminos- admin
Re: l’aéroport de Monastir menacé de fermeture ?
sources?????Adminos a écrit:Les rumeurs alimentent de nouveaux les débats sur une éventuelle fermeture de l’aéroport international Habib-Bourguiba à Monastir.
Ce problème n’est pas nouveau. Sous l’ancien régime, les autorités ne semblaient pas très enthousiastes à l’idée d’un transfert partiel de l’activité de l’aéroport de Monastir ou d’autres aéroports à celui d’Enfidha.
Le ministre du Transport, M. Abdelkarim Harouni, s’est déplacé, lundi 13 février 2012, à Monastir où il a rencontré les sit-inneurs de l’Aéroport international de Monastir pour discuter de leurs problèmes et essayer de trouver des solutions convenables.
Selon le ministre, les revendications des manifestants sont légitimes. M. Harouni a affirmé, sur les ondes de Jawhra FM, la volonté de l’Etat de satisfaire les revendications des contestataires : « Il y aura une solution à cette crise. Elle sera réglée avec la partie turque ».
Par la même occasion, le ministre s'est déplacé à Enfidha et s'est entretenu avec les responsables de la TAV.
La TAV a reçu la double concession de l’aéroport d’Enfidha qu’elle a construit et de Monastir qu’elle exploite depuis janvier 2008 pour une durée de 40 ans. Force est de constater aujourd’hui que l’aéroport d’Enfidha, flambant neuf, reste désespérément vide !
L’aéroport d’Enfidha a été créé sans étude stratégique préalable. Il a été conçu pour servir une mafia politique et économique du temps de l’ancienne dictature. Cette dernière avait pour but de fermer l’aéroport de Monastir pour mieux desservir celui d’Enfidha.
« Cependant, a ajouté le ministre, l'aéroport de Monastir devrait rester ouvert et devrait continuer à servir les passagers. Pour faire venir les passagers, il faut faire venir les compagnies aériennes et résoudre les revendications des sit-inneurs ».
Tout l’écosystème touristique du Sahel de Mahdia, Monastir et Sousse est aujourd’hui parfaitement desservi par l’aéroport de Monastir.
Le ministre a indiqué que le gouvernement Jebali est animé d’une volonté réelle de faire fonctionner à plein régime cet aéroport, considéré comme un joyau de l’infrastructure aéroportuaire non seulement pour la Tunisie mais aussi pour l’Afrique.
ghdamsi- VIP Membre
Re: l’aéroport de Monastir menacé de fermeture ?
sources?????[/quote]ghdamsi a écrit:
investir-en-tunisie.net
Adminos- admin
Re: l’aéroport de Monastir menacé de fermeture ?
Adminos a écrit:sources?????ghdamsi a écrit:
investir-en-tunisie.net[/quote]
merci Adminos,
Enchallah on trouvera une solution a notre aeroport
ghdamsi- VIP Membre
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