MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dear M.President, yezzi bla klouf

Aller en bas

Dear M.President, yezzi bla klouf  Empty Dear M.President, yezzi bla klouf

Message  Adminos Mer 1 Fév - 18:06

Dear M.President, yezzi bla klouf  Marzouki

Dear Mister President,

J'écris cette lettre en pleurant, bel ghossa, ya Mister President! wallah bel ghossa... mouch mel ghazoul mais à cause du gateau qui m'est resté au travers de la gorge. Je suis étouffée par des arguments sophistiques dois-je rire de votre bêtise ou pleurer pour mon pays?

Brabbi mettez-vous à notre place, nous les tunisiens, 3am est passé Zebla, pendant toute l'année men ghassra el ghassra, pendant cette période de l'année, l'an passé, le coeur des tunisiens n'était pas à la fête à cause de la répression policière et les martyrs qui commençaient à tomber. Cette année, au lieu de venir nous dire qu"une année dure est passée, et qu'une autre pleine d'espoirs de jours meilleurs reste à venir, non seulement vous nous infligez votre présence visuellement très difficile à supporter, mais en plus vous en rajoutez une couche en déclarant mouch men 3adetna.

Wallahi ana ma3adech fehma, ech nouma 3adetna? Je crois que la seule tradition que vous maintenez, c'est celle du tnoufiq et 9alben le burnous...Yekhi chbik jey tetkoulef 3alina? Juste pour rappel, c'est le 25 décembre que l'on fête la naissance de Jésus, c'est une fête chrétienne. Le nouvel an, n'est rien d'autre qu'une fête administrative; une fête civile, vous connaissez l'adjectif civil, c'est celui que vous avez employé sur France 24 ( oullala, vous risquez d'être accusé de hautre trahison par vos maîtres nahdhaouis d'avoir été sur une chaîne francophone) en parlant de la Tunisie vous avez dit " dawla madanya" ce qu'on fête Dear Mister President, c'est la fin de cette année. Donc yezzi bla aflem.. Votre costume occidental, votre montre, votre voiture, tout cela est bien peu musulman. VOus souffrez d'une forme aigue ( typiquement tunisienne) de schizophrénie culturelle. Si le fait de porter un burnous, fait de vous un tunisien, et bien la moitié des touristes auraient la nationalité. Think tounsi et yezzi bla aflam... votre populisme frise le ridicule. Si vous ne reconnaissez pas le nouvel an, pourquoi ne vous avez vous pas épargné votre douloureuse apparition et vos voeux qui mouch men 9albek. C'est la politique la en7ebek la nasbar 3alik?


La majorité des tunisiens fêtent le nouvel an, et ce n'est pas de notre faute si vous ignorez les traditions tunisiennes et c'est encore moins de notre faute si vous ne représentez pas la majorité. De grâce si nos coutumes vous semblent aussi étrangères et bizarres, engagez un ethnologue, il vous expliquera les moeurs de ce peuple si étrange et à nul autre pareil. Tristes Tropiques que notre pays...

Je serai presque tentée de vous accuser de xénophobie à notre encontre... Bech Nebki, ezzah echbik takrahna? pourquoi toute cette haine envers notre peuple? Pourquoi vouloir nous diviser? C'est comme ça que vous nous remerciez de vous avoir offert le pays sur un plateau? idha akramta ellima, tamarda...Votre revirement vis à vis de lz France qui vous a accueilli n'est que le meilleur exemple de ce qu'on risque avec votre humeur instable.

Je voudrais pour finir, cette lettre, vous offrir cette chanson mythique chantée par Marylin Monroe. " we wanna be loved by you..."

Fort heureusement je suis bien loin d'une Marylin, et rabbi helekna, vous êtes bien loin, d'un Kennedy.

Source
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum