Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 .
5 participants
Page 1 sur 1
Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 .
Les journées du cinéma européen se tiendront du 23 novembre 2011 au 3 décembre 2011 au complexe culturel de Monastir.
Le film espagnol "Expulsados" (les expulsés) du réalisateur Miguel E.Lopez Lorca sera projeté au cours de la soirée d'ouverture de cette manifestation.
Il sera suivi, jeudi 24 novembre 2011 par la projection du film roumain ''Morgen'' du réalisateur Marian Crisan, Le court métrage du Tunisien Walid Matar "Dénonciation" sera présenté vendredi 25 novembre, suivi à 18H00 par le film portugais " Embargo" d'Antonio Ferreira.
Samedi 26 novembre 2011 à 14H30 ''Die Blindgnger" (Les baladeurs de la nuit) un film allemand de Bernard Sahling sera proposé aux enfants suivi à 18H00 du grand film français "Potiche " de François Ozan.
Au programme également ''Le Petit Dragon " de Bruno Collet, dimanche 27 novembre à 10H15, " Shaun The Sheep'' de Nick Park (Royaume Uni), "Contes et Fables polonais" et " Mazurka" (Pologne) à 17H20 et " I Viceré " (Les Vice-Rois) du réalisateur italien Roberto Faenza.
Au cours de cette manifestation seront également projetés ''L'homme de marbre'' un film polonais d'Andrzej Wajda lundi 28 novembre 2011 et " Kolya" un film tchèque réalisé par Jan Sverak et Mardi 29 et mercredi 30 novembre ''Journal à mes enfants " un film hongrois de Marta Meszaros.
"S.O.S Muezzin " un court métrage du Tunisien Mamdouh Ben Abdelghaffar sera projeté le 1er décembre à 17h30, suivi du film hollandais ''L'enfer de 63'' de Steven de Jong. Vendredi 2 décembre le public sera au rendez vous avec le court métrage du Tunisien Mohamed Ben Attia " Loi 76" à 17h30 et à 18H00 avec ''Sept Destins " de la Finlandaise Sarra Gantell.
Les journées du cinéma européen seront clôturées samedi 3 décembre prochain à 17h00 avec la projection du court métrage " Tiraillements " de la Tunisienne Najoua Slama suivi de " Turn it loose " du réalisateur Alastair Siddons. Notons que ces films seront suivis par un débat organisé par le complexe culturel de Monastir en collaboration avec plusieurs cinés-clubs.
Adminos- admin
langues ?
Bonjour,
Pourriez-vous me dire en quelle langue sont projetés les films? Y-a-t-il des sous-titres en français?
Merci des infos
Pourriez-vous me dire en quelle langue sont projetés les films? Y-a-t-il des sous-titres en français?
Merci des infos
beatrice- Membre
Re: Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 .
Bonjour et bienvenue parmi nous.beatrice a écrit:Bonjour,
Merci des infos
Bonne question, dont je ne connais pas la réponse (pour le moment)
Adminos- admin
première séance
Nous sommes allés voir le premier film. Il était projeté en VO (espagnol) avec sous-titres français. Malheureusement pour nous, le débat était en arabe... mais c'est normal, puisqu'on est en Tunisie !
beatrice- Membre
j'ai l'impression que vous etiez bien satisfaits
Adminos- admin
c'est une bonne occasion d'apprendre notre languebeatrice a écrit: le débat était en arabe... mais c'est normal, puisqu'on est en Tunisie !
monas- Platine
S'il suffisait d'écouter avec attention pour comprendre... qu'est ce que ce serait bien !!
Là, nous n'avons compris que Monastir, choukrane, et on pense aussi : Sarkozy, (mais on n'est pas sur), et c'est tout !
Ça fait bien peu... on fait pourtant de gros efforts! Je connais maintenant presque toutes les lettres de l'alphabet arabe, alors, je déchiffre un peu mais ça ne m'avance pas à grand chose dans la compréhension ... Pourtant, je travaille dur...!
Là, nous n'avons compris que Monastir, choukrane, et on pense aussi : Sarkozy, (mais on n'est pas sur), et c'est tout !
Ça fait bien peu... on fait pourtant de gros efforts! Je connais maintenant presque toutes les lettres de l'alphabet arabe, alors, je déchiffre un peu mais ça ne m'avance pas à grand chose dans la compréhension ... Pourtant, je travaille dur...!
beatrice- Membre
Pour qe ta expérience soit le plus fidèle possible, évite de te isoler et de rester avec des personnes qui ne parlent que ta langue maternelle. Ce que je constate le plus souvent, c’est que les étrangers dans un pays chercheront à rencontrer des compatriotes, et ils s’isoleront ensuite dans leurs propres activités en ne parlant que leur langue maternelle. (chokran et bislama )beatrice a écrit:
Adminos- admin
En tout cas, merci de l'info sur ces journées du cinéma européen.
Nous avons été de fidèles spectateurs. Les films avaient été bien choisis. Les participants et organisateurs étaient très sympathiques, et les débats en français intéressants et instructifs. Bref, nous sommes enchantés des soirées que nous avons passées au centre culturel.
N'hésitez pas à remettre en ligne toutes les infos dont vous disposez sur les manifestations à Monastir ou aux alentours, car pour nous, c'est très difficile de se renseigner.
Nous avons été de fidèles spectateurs. Les films avaient été bien choisis. Les participants et organisateurs étaient très sympathiques, et les débats en français intéressants et instructifs. Bref, nous sommes enchantés des soirées que nous avons passées au centre culturel.
N'hésitez pas à remettre en ligne toutes les infos dont vous disposez sur les manifestations à Monastir ou aux alentours, car pour nous, c'est très difficile de se renseigner.
beatrice- Membre
beatrice a écrit:N'hésitez pas à remettre en ligne toutes les infos dont vous disposez sur les manifestations à Monastir ou aux alentours, car pour nous, c'est très difficile de se renseigner.
No problem, mais des fois, y a des manif ...de dernière minute (comme on dit), et ca ne serait possible de vous avertir que par téléphone !
(By The Way : Bonjour et sois la Bienvenue) .....
SalSoul- Modérateur
SalSoul a écrit:No problem, mais des fois, y a des manif ...de dernière minute (comme on dit), et ca ne serait possible de vous avertir que par téléphone !
(By The Way : Bonjour et sois la Bienvenue) .....
mister gentleman
jalel007- Platine