MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Amour et Religion

5 participants

Aller en bas

Amour et Religion Empty Amour et Religion

Message  mezri Lun 27 Oct - 20:45

Entre amour et religion je crois qe se sont deux themes inseparables, ils sont tres lies les uns les autres. dailleurs la religion est basee sur l amour de Dieu.

Pensez vous que l amour peut aller au dessus de la religion ???
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Amour et Religion Empty Re: Amour et Religion

Message  RuSpInA Lun 27 Oct - 21:19

ouf c tres complexe comme question, il faut d'abord distinguer de quel amour on parle:
amour de dieu, maternel et paternel, de la patrie, des amis, de l'epux ou la femme, de l'amoureux...

quoi qu'il en soit, mon avis c'est que c un sentiment souhaité par notre religion et ça a été indiqué meme "TA7ABBOU",, love love
sachez meme que les khalifes "haroun rachid" par exemple parlait de ses histoires d'amour avec les femmes love love

pour la question est ce que ça depasse l'amour de notre religion, c'est tres compliqué ça depend des personnes et des convictions
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Amour et Religion Empty Re: Amour et Religion

Message  Adminos Lun 27 Oct - 21:34

l'amour est tres fort, quand on est jeune et vraiment amoureux rien ne peut nous arreter (l'amour est aveugle )il ya pas mal des gens qui suivent leur sentiments,maintenant on voit partout les mariages mixte(des gens de différentes réligions)
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Amour et Religion Empty Re: Amour et Religion

Message  ghdamsi Mar 28 Oct - 19:05

Selem
et comme a dit Mezri et Ruspina l´amour de Dieu, l´amour maternel etc... , j´ajoute

خرج البخاري ومسلم من حديث : أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال :
" والذي نفسي بيده لا يؤمن أحدكم حتى أكون أحب إليه من والده وولده " .
وخرج البخاري ومسلم - أيضاً – من حديث : أنس قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :
" لا يؤمن أحدكم حتى أكون أحب إليه من والده وولده والناس أجمعين " .
محبة النبي صلى الله عليه وسلم من أصول الإيمان
وهي مقارنة لمحبة الله عز وجل ، وقد قرنها الله بها ، وتوعد من قدم عليهما محبة شيء من الأمور المحبوبة طبعاً من الأقارب والأموال والأوطان وغير ذلك ، فقال تعالى :
(( قُلْ إِن كَانَ آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَآؤُكُمْ وَإِخْوَانُكُمْ وَأَزْوَاجُكُمْ وَعَشِيرَتُكُمْ وَأَمْوَالٌ اقْتَرَفْتُمُوهَا وَتِجَارَةٌ تَخْشَوْنَ كَسَادَهَا وَمَسَاكِنُ تَرْضَوْنَهَا أَحَبَّ إِلَيْكُم مِّنَ اللّهِ وَرَسُولِهِ وَجِهَادٍ فِي سَبِيلِهِ فَتَرَبَّصُواْ حَتَّى يَأْتِيَ اللّهُ بِأَمْرِهِ )) .
و لما قال عمر للنبي صلى الله عليه وسلم : أنت أحب إلي من كل شيء إلا من نفسي فقال :
" لا يا عمر حتى أكون أحب إليك من نفسك " فقال عمر : والله أنت الآن أحب إلي من نفسي ، قال :
" الآن يا عمر " . فيجب تقديم محبة الرسول صلى الله عليه وسلم على النفوس والأولاد والأقارب والأهلين والأموال والمساكين ، وغير ذلك مما يحبه الناس غاية المحبة ، وإنما تتم المحبة بالطاعة كما قال تعالى :
(( قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ ا
للّهُ )) .


W Allahou A3lem.....


Dernière édition par ghdamsi le Mar 28 Oct - 20:31, édité 1 fois
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Amour et Religion Empty Re: Amour et Religion

Message  Mestiri YSL Mar 28 Oct - 20:18

mezri a écrit:Entre amour et religion je crois qe se sont deux themes inseparables, ils sont tres lies les uns les autres. dailleurs la religion est basee sur l amour de Dieu.

Pensez vous que l amour peut aller au dessus de la religion ???
c depasse ou non chacun peut l'interpreter a c facon, deja pour etre un vraie musulman, il faut aimer Dieu, le Prophete plus qu'on aime sois meme, avant d'etre un Croyeur, il faut aimer a autruis ce qu'on souhaite pour nous,

f ghazwa menal ghazawet 7 blesse qui vont mourir, un qui etait en bonne sante a volue leurs donne a boire avant de mourir "Sonna" le premier a dit, je peut resister encore passe l'eau a celui a ma cote, le second a dit la meme chose jusqu'au 7eme, lorsque il est revenue au 1er, il l'as trouve deja mort, les 7 etaient mort sans avoir l'eau, parceque chacun tellement aime l'autre khayro 3ala nafso



Autre chose, un mel sahaba je me rappel pas du nom a dit au prophete 3lih essalat wel salam que sayedna Ali attend a chaque fois que lui commance par Salam, el sahaba etait gene parceque il est plus vieux que sayedna Ali, donc c ne se fait pas, lorsque notre prophete 3lih essalam a demande l'explication de sayedna Ali, Sayedna Ali a dit l'autre fois vous avez dit que celui qui commance par essalam obtient akthar hasanet, pour cela, je veux que lui les obtient


Dernière édition par Mestiri YSL le Mar 28 Oct - 20:38, édité 1 fois
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Amour et Religion Empty Re: Amour et Religion

Message  ghdamsi Mar 28 Oct - 20:32

Mestiri YSL a écrit:
mezri a écrit:Entre amour et religion je crois qe se sont deux themes inseparables, ils sont tres lies les uns les autres. dailleurs la religion est basee sur l amour de Dieu.

Pensez vous que l amour peut aller au dessus de la religion ???
c depasse ou non chacun peut l'interpreter a c facon, deja pour etre un vraie musulman, il faut aimer Dieu, le Prophete plus qu'on aime sois meme, avant d'etre un Croyeur, il faut aimer a autruis ce qu'on souhaite pour nous,

f ghazwa menal ghazawet 7 blesse qui vont mourir, un qui etait en bonne sante a volue lors donne a boire avant de mourir "Sonna" le premier a dit, je peut resister encore passe l'eau a celui a ma cote, le second a dit la meme chose jusqu'au 7eme, lorsque il est revenue au 1er, il l'as trouve deja mort, les 7 etaient mort sans avoir l'eau, parceque chacun tellement aime l'autre khayro 3ala nafso




Autre chose, un mel sahaba je me rappel pas du nom a dit au prophete 3lih essalat wel salam que sayedna Ali attend a chaque fois que lui commance par Salam, el sahaba etait gene parceque il est plus vieux que sayedna Ali, donc c ne se fait pas, lorsque notre prophete 3lih essalam a demande l'explication de sayedna Ali, Sayedna Ali a dit l'autre fois vous avez dit que celui qui commance par essalam obtient akthar hasanet, pour cela, je veux que lui les obtient

bien dit Mestri YSL
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Amour et Religion Empty Re: Amour et Religion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum