Nos propositions pour le Conseil Municipal
+7
banko
mestiri
mezri
RuSpInA
Adminos
ghdamsi
amor souki
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal
en matiere de propreté c'est vraiment désolant ce qu'on voit, auparavant monastir etait une destination préveligiée du tourisme interieur surtout pour les familles conservatrices, mnt on y voit une pollution de toute sorte entre autres pollution auditive et visuelle
brabi je veux aussi signaler la qualité catastrophique de nos chaussés je propose de les transformer en piste non goudronnée au moins lorsqu'il pleut les citoyens peuvent intervenir pour obturer les trous
brabi je veux aussi signaler la qualité catastrophique de nos chaussés je propose de les transformer en piste non goudronnée au moins lorsqu'il pleut les citoyens peuvent intervenir pour obturer les trous
RuSpInA- Platine
kaid a écrit:
Donc à nous de proposer et à eux de disposer"WRABBI YAHDI IL JAMI3 FI MA HOUA 5AIR LIL MISTIR"...
c bien dit ya Kaid
Adminos- admin
mr kaid a raison il vaut mieux faire quelque chose que de croiser les bras
mezri- Platine
la meme chose pour nos trotoire (s´il ya des trotoire).
ma femme et moi nous avons toujours du mal fi Dazzan el karrousa mte3 el bébé il ya toujours des trou ou bien ils sont trops haut (msakin el mou3a9in9) ou les carreaux sont cassé...
ma femme et moi nous avons toujours du mal fi Dazzan el karrousa mte3 el bébé il ya toujours des trou ou bien ils sont trops haut (msakin el mou3a9in9) ou les carreaux sont cassé...
mestiri- Bronze
ce que je propose a notre CM : 1-trouver le moyen de recuperer son argent de ses contribuables qui n' ont jamais pense a s'acquiter de leur dette envers la mairie:zebla wel kharrouba.cela fera 1 importante entree de flous a la ville pour bien demarrer des travaux a la hauteurdes ambitions des monastiriens,revaloriser les prix de location de certains de ses biens(R6 par exemple) et recuperer les arrieres de certains locataires(adam park,salle des fetes.......)et essayer d'exploiter les biens de la mairie pour enflouer ses caisses afin de pouvoir entamer des projets tel que: 2-l'amenagement de la place du marche en 1 grand complexe commercial et administratif(a l'instar du lac palace a tunis ou des grandes surfaces en europe et asie).(les investisseurs tunisiens et etrangers seront tjrs disponibles pour s'y engager )et en faire le miroir de notre ville.A mon avis ,1 partie de '' adam park '' peut faire l'objet d'1 marche central a la hauteur de la ville de moNASTIR(celle en face du sour) 3- s'occuper de la proprete de la ville qui est devenue aussi insalubre qu'1 bidonville,et la je propose au CM de constituer 1 comite de suivi des marches cedes aux particuliers afin d'etre conforme au cahier de charge( s'il yen a 1a notre mairie?) 4- et s'il y a moyens,s'occuper du reste d la ville car il ya encore bcp a faire pour que notre ville redevienne ce qu'elle etait avant
banko- VIP Membre
Vitesse excessive en ville.
J'ai constaté l'apparition de ralentisseurs efficaces, esthétiques et non-agressifs... BRAVO !...
Il faudrait en mettre sur la CORNICHE "karaya" car de nombreux mahbouls de la vitesse se croient sur un circuit et mettent les familles en GRAND DANGER.
Je propose (au mieux) de mettre un ralentisseur devant chaque accès à la plage avec passage-piétons sur l'arrondi.
Je suggère (au moins) d'en installer 3 au minimum... il faut absolument "casser" la vitesse de ces fous-furieux... qui circulent le plus souvent en motos ou en voitures de location...
Il faudrait en mettre sur la CORNICHE "karaya" car de nombreux mahbouls de la vitesse se croient sur un circuit et mettent les familles en GRAND DANGER.
Je propose (au mieux) de mettre un ralentisseur devant chaque accès à la plage avec passage-piétons sur l'arrondi.
Je suggère (au moins) d'en installer 3 au minimum... il faut absolument "casser" la vitesse de ces fous-furieux... qui circulent le plus souvent en motos ou en voitures de location...
JAMYRAM- Membre
La rage au volant n’est q’une qestion d’éducation. Les fous-furieux qui circulent sur nos routes et qui pratiquent ce genre de comportement devraient faire l’objet d’une arrestation et de se voir enlever leur permis de conduire tout comme ceux qui se permettent de conduire sous l’effet de l’alcool. Pour terminer, si ça vous arrive, prenez donc le numéro de plaque et signalez ces fous du volant aux policiers.JAMYRAM a écrit: il faut absolument "casser" la vitesse de ces fous-furieux... qui circulent le plus souvent en motos ou en voitures de location...
Adminos- admin
Je me joins à tous les membres du forum pour te féliciter de ton action Kaid.
Mais je reste pessimiste car ces gens là n'aiment pas l'action.
Mais je reste pessimiste car ces gens là n'aiment pas l'action.
mestiri1974- Débutant
Tiens ! je me rends compte que je n ai jamai posté dans ce sujet !
Eh ben, je vais continuer à ne rien poster, ....(ce sont des arrivistes pour moi, ...)
Eh ben, je vais continuer à ne rien poster, ....(ce sont des arrivistes pour moi, ...)
SalSoul- Modérateur
mestiri1974 a écrit:Mais je reste pessimiste car ces gens là n'aiment pas l'action.
mestiri1974 est pessimiste et salsoul ne veut pas poster dans ce sujet. si tout le monde pense comme vous on arrivera jamais.SalSoul a écrit:Tiens ! je me rends compte que je n ai jamai posté dans ce sujet !
mezri- Platine
Page 2 sur 2 • 1, 2