Tunisie d'hier
3 participants
Page 1 sur 1
Tunisie d'hier
Ces dessins illustrent notre pays au 19eme siècle .. entre 1841 et 1853..
Tunis 1853
Tunis 1859
Carthage
Zaghouane, temple de l'eau 1841
Sbaithela 1841
Nefta 1851
Essibhah , (c'est ou ?)
El Kaf 1841
Burj-Er-Roos, 1841 Djerba
ces dessins sont en vente sur le net , j'espere que le ministère de la culture ou les associations culturelles régionales pensent à achetez les dessins se rapportants à leurs régions..
Tunis 1853
Tunis 1859
Carthage
Zaghouane, temple de l'eau 1841
Sbaithela 1841
Nefta 1851
Essibhah , (c'est ou ?)
El Kaf 1841
Burj-Er-Roos, 1841 Djerba
ces dessins sont en vente sur le net , j'espere que le ministère de la culture ou les associations culturelles régionales pensent à achetez les dessins se rapportants à leurs régions..
tounsi- Platine
Re: Tunisie d'hier
la photo de borj-errass- djerba
c'est faux borj-errass est à mahdia le ribat est visible dans la photo et le mur en ruine dressé c'est celui du vieux port port au temps des fatmides.
à prendre en considération.
à+
c'est faux borj-errass est à mahdia le ribat est visible dans la photo et le mur en ruine dressé c'est celui du vieux port port au temps des fatmides.
à+
hadhoud52- VIP Membre
peut etre t'as raison, VOIR ICIhadhoud52 a écrit:la photo de borj-errass- djerba
à+
tounsi- Platine
mon point de vue est que il n' y a pas de ribat à djerba , à ma connaissance, je connais borj el rass à mahdia , avec son ribat en vue de loin , et la porte du vieux port en temps des fatimides , démoli, j'affirme pas , mais j'ai dis à prendre en considération!!!
hadhoud52- VIP Membre
Ah oui il ya un ribat (un fort ) à Jerba (c'est à Houmtsouk devant l'hotel lotos st restaurant Haroun ,s'ils existent encore) je connais bien l'ile de jerba j'y travaillait 3 ans. Cliquer icihadhoud52 a écrit:mon point de vue est que il n' y a pas de ribat à djerba , à ma connaissance, je connais borj el rass à mahdia , avec son ribat en vue de loin , et la porte du vieux port en temps des fatimides , démoli, j'affirme pas , mais j'ai dis à prendre en considération!!!
Adminos- admin
ah oui t'a raison , donc a rectifier, mais il exciste aussi bojr erras à mahdia
c'est connu et c'est visible à ras mahdia.
merci à toi je connais pas djerba.
c'est connu et c'est visible à ras mahdia.
merci à toi je connais pas djerba.
hadhoud52- VIP Membre