MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ce n'est pas une blague

+3
jalel007
SalSoul
Adminos
7 participants

Aller en bas

Ce n'est pas une blague  Empty Ce n'est pas une blague

Message  Adminos Mar 29 Déc - 16:18

on était des enfants on habitait Houmt el bled ,pas loin de la municipalité,un jour si Lahbib venait visiter Monastir.biensur tous les habitants de monastir et les enfants du quartier Houmt el bled sont allés voir le combattant supême,tout le monde criait YAHYA BOURGUIBA(vive Bourguiba).on etait pas loin du président quand il se dirigeait vers la munipalité.Brusquement on eu une idée folle,on a demandé à un ami (Hamouda connu par le nom el Boudra )d'aller demander à si lehbib Bourguiba le president de la Tunisie une somme d'argent.Hamouda traverse la foule et il se trouvait à coté de Bourguiba il saisissait la main du president et il lui damandait : YA SIDI BRABBI A3TINI 3ECHRINE FRANK(Monsieur donnez moi 20 franc).Bourguiba a ordonné de donner la somme de 5 mille franc(5dinar)et de la partager.(med 5 lèf wou 9al farrakha 3la ennes el kol)presque tout le monde a eu quelques sous sauf notre Héros Hamouda, il n'a rien eu.


Ce n'est pas une blague  Rim19510


Dernière édition par Adminos le Sam 7 Juil - 15:21, édité 3 fois
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une blague  Empty Re: Ce n'est pas une blague

Message  SalSoul Mar 29 Déc - 16:24

Dans le meme contexte et pas une blague ..

J'ai été invité par El marhouma Moufida bourguiba ..; à déjéuner à son domicile (La Baule) , en FRANCE ....(en 1970)

Dommage !! j avais pas pris de ses photos, qu elle me montrait par ci par là......(Avec Le combattant supreme)

(El Boudra?? mouch fouzi TRIMECHE) ????
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une blague  Empty Re: Ce n'est pas une blague

Message  jalel007 Mar 29 Déc - 17:16

Admin a écrit:on etait des enfants on habitait Houmt el bled ,pas loin de la municipalité,un jour si Lahbib venait visiter Monastir.biensur tous les habitants de monastir et les enfants du quartier Houmt el bled sont allés voir le combattant supême,tout le monde criait YAHYA BOURGUIBA(vive Bourguiba).on etait pas loin du président quand il se dirigeait vers la munipalité.Brusquement on eu une idée folle,on a demandé à un ami (Hamouda connu par le nom el Boudra )d'aller demander à si lehbib Bourguiba le president de la Tunisie une somme d'argent.Hamouda traverse la foule et il se trouvait à coté de Bourguiba il saisissait la main du president et il lui damandait : YA SIDI A3TINI 3ECHRINE FRANC(Monsieur donnez moi 20 franc).Bourguiba a ordonné de donner la somme de 5 mille franc(5dinar)et de la partager.(med 5 lèf wou 9al fra9ha 3la ennes el kol)presque tout le monde a eu quelqes sous sauf notre Héros Hamouda,il n'a rien eu.
belle histoire,el boudra moch enta3 l'USM le taxiste il est souvent be7dha Khmaies le coiffeur?
jalel007
jalel007
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une blague  Empty Re: Ce n'est pas une blague

Message  Adminos Mer 30 Déc - 15:51

je ne sais pas exactement mais c'etait en 1975 oubien 76,Ezzaim Bourguiba avait effectué une tournée dans tous les regions de la Tunisie,il a personnellement demandé le groupe Fanfare de Monastir (elmouziga ente3 el mestir).Dans le temps je faisais partie du groupe.à chaque fois que Bourguiba allait à une ville ,nous devions y aller et prendre place au long de l'entrée principale de la grande avenue de la ville.Quand le cortege presidentiel passait devant nous Mr le président nous saluait toujours.Une fois il etait debout dans sa voiture entrain de saluer les gens qui etaient tres nombreux (YAHYA BOURGUIBA YAHYA BOURGUIBA ) la voiture passait tres proche de nous,j'ai eu un contact d'oeil avec si Lehbib,il m'a regardé longtemps et il m'a fait un signe avec ses doigts un signe de ciseaux(il voulait dire: coupe tes cheveux. il avait raison j'avais les cheveux tres long)). le meme jour je suis allé au coiffeur.
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une blague  Empty Re: Ce n'est pas une blague

Message  SalSoul Mer 30 Déc - 16:40

Winn ettsawer ????

Et dans le meme contexte

On lui avait presenté un jeune 'Taoufik JLASSI' , weld el Marhoum Chedly JLASSI

Bourguiba, l a regardé d'un air et lui a dit : Lwah cette barbuche ?? tu ne peux pas etre mieux rasé ? regarde Cacoub !!! Je vous que vous soyez TOUS comme Cacoub, .....

Et l'autre, 'Taoufik', lui a repondu, intelligemment,: Mais Sayed ERRAIS, Cacoub "est notre maitre à Tous....."

Yekhi Bourguiba, Dhekk, wtabtablou a3la khdoudou .....
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une blague  Empty Re: Ce n'est pas une blague

Message  RuSpInA Jeu 31 Déc - 10:59

y`a ken eni ma3andich hkeya m3a les bourguiba!!!!!!! Ce n'est pas une blague  925962
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une blague  Empty Re: Ce n'est pas une blague

Message  sabri09 Jeu 31 Déc - 14:37

RuSpInA a écrit:y`a ken eni ma3andich hkeya m3a les bourguiba!!!!!!! Ce n'est pas une blague  925962
moi non plus
sabri09
sabri09
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une blague  Empty Re: Ce n'est pas une blague

Message  SalSoul Jeu 31 Déc - 14:49

RuSpInA a écrit:y`a ken eni ma3andich hkeya m3a les bourguiba!!!!!!! Ce n'est pas une blague  925962

Mahouh mwakhar a3lik .. Mazel andena Habib Bourguiba à monastir (TAWWA)


WEL A3REFF...I9OLLELHA !
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une blague  Empty Re: Ce n'est pas une blague

Message  Adminos Jeu 31 Déc - 15:33

SalSoul a écrit:
RuSpInA a écrit:y`a ken eni ma3andich hkeya m3a les bourguiba!!!!!!! Ce n'est pas une blague  925962

Mahouh mwakhar a3lik .. Mazel andena Habib Bourguiba à monastir (TAWWA)


WEL A3REFF...I9OLLELHA !
mewjoud fi kol wa9t
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une blague  Empty Re: Ce n'est pas une blague

Message  SalSoul Jeu 31 Déc - 15:41

En plus, ...il est Original, ..dima a3l TARTARA Ce n'est pas une blague  Icon_lol Ce n'est pas une blague  Icon_lol
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une blague  Empty Re: Ce n'est pas une blague

Message  hadhoud52 Sam 10 Juil - 9:12

l'an 1971 kont nekhdem fi les palmiers, nhar khraj bourguiba yaamel fi dora chiret café wassila chiret la falaise, ani kont hafyen wa9f m3 enness, il y a un garde cord keddam errais kali barraoue7 elbess sabbatek werrais yghzer el sakaya. hrabbet nejri.
hadhoud52
hadhoud52
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une blague  Empty Re: Ce n'est pas une blague

Message  monas Dim 11 Juil - 19:38

hadhoud52 a écrit: hrabbet nejri.
dhaher fik hrabt bech techri sabbat Laughing
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une blague  Empty Re: Ce n'est pas une blague

Message  hadhoud52 Lun 12 Juil - 9:08

hrabbet mel falka!!!
hadhoud52
hadhoud52
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une blague  Empty Re: Ce n'est pas une blague

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum