MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la pollution que dégage l'usine de savon

+6
mezri
dawla
Adminos
monas
RuSpInA
mestiri08
10 participants

Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  mestiri08 Mar 7 Oct - 11:40

salut à tous.
parlant de propreté à monastir, je veux vous signaler un problème qui a constitué depuis longtemps une vraie source d'insatisfaction pour les monastiriens.
il s'agit de la pollution que dégage l'usine de savon situé face au port de monastir à sta7 jabeur lors du traitement de fitoura et marjine surtout en automne et en hiver. c'est tellement énorme et polluant que l'on sent l'odeur dès l'entrée à monastir que ce soit de sousse ou de khniss. il est à noter que les habitants de sta7 jabeur surtout ont porté plaintes à maintes reprises pour mettre fin à cette pollution qui nuit énormement à une ville touristique comme Monastir mais en vain.
arrivera t-il un jour où l'on voit cette usine se déplacer vers une zone industrielle ou au moins investir dans une technologie qui diminue au minimum la sortie de ces vapeurs polluantes? espérons en tout cas que ça ne va pas tarder.

mestiri08
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  RuSpInA Mar 7 Oct - 13:11

mestiri08 a écrit:salut à tous.
parlant de propreté à monastir, je veux vous signaler un problème qui a constitué depuis longtemps une vraie source d'insatisfaction pour les monastiriens.
il s'agit de la pollution que dégage l'usine de savon situé face au port de monastir à sta7 jabeur lors du traitement de fitoura et marjine surtout en automne et en hiver. c'est tellement énorme et polluant que l'on sent l'odeur dès l'entrée à monastir que ce soit de sousse ou de khniss. il est à noter que les habitants de sta7 jabeur surtout ont porté plaintes à maintes reprises pour mettre fin à cette pollution qui nuit énormement à une ville touristique comme Monastir mais en vain.
arrivera t-il un jour où l'on voit cette usine se déplacer vers une zone industrielle ou au moins investir dans une technologie qui diminue au minimum la sortie de ces vapeurs polluantes? espérons en tout cas que ça ne va pas tarder.

ça c vrai, c pourtant une famille tres connue de monastir qui est propriétaire de cette usine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , mais tous les habitant ont droit de proter plainte contre ces odeurs nauséabondes et nuisibles a la santé!! surtout que ds cette zones y'a pas que les habitués à cette odeur mais des universités et des lycés..
je me souviens des qq amis a moi, en passant à coté de la zone industrielle de sousse, des qu'ils ont senti la meme odeur "ya ri7et el mestir" Embarassed Embarassed

c franchement honteux
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  monas Mar 7 Oct - 20:26

msaken les gens qui habitent a coté barcha riha et poussière.la question jusqua qand ?
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  Adminos Mar 7 Oct - 23:05

merci mestiri08 c'est un sujet tres important.ç a m'arrive de passer devant l'usine de fitoura, wallahi c'est affreux et honteux c pas normal on est en 2008 ces genres des usines doivent disparaitre.La santé du citoyen est plus importante que cette ancienne usine.mais malheureusement les capitalistes ne pensent qu'à leur dieu l'argent.
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  dawla Mar 7 Oct - 23:22

je souhaite qe moulaha(le proprietaire) passe qelqes jours dedant avec ces enfants je vous assure que le lendemaint passera au docteur
dawla
dawla
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  mestiri08 Mer 8 Oct - 12:36

je me demande où sont les autorités locales et que font-ils face à ce genre de problèmes qui dégradent considérablement la qualité de la vie à Monastir. beaucoup de plaintes n'ont pas trouvé suite concernant ce problème et ce parceque peut être les propriétaires sont bien placés pour défendre leurs intérêts auprés des autorités locales. la saison des collectes des olives sera bientôt ouverte ce qui se traduit par un retour en force de l'activité de cette usine et un retour à ces odeurs néfastes à la santé humaine. alors, essayons de trouver une solution une fois pour toute pour ce problème et ce pour garder un cadre de vie agréable et propre pour tous les habitants de notre chère Monastir.

mestiri08
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  mezri Mer 8 Oct - 19:03

mestiri08 a écrit:beaucoup de plaintes n'ont pas trouvé suite concernant ce problème et ce parceque peut être les propriétaires sont bien placés pour défendre leurs intérêts auprés des autorités locales..
on est un pays devloppé,mais notre mentalité intaa aalem thaleth.
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  RuSpInA Mer 19 Nov - 21:35

dawla a écrit:je souhaite qe moulaha(le proprietaire) passe qelqes jours dedant avec ces enfants je vous assure que le lendemaint passera au docteur
le propriétaire de cette usine va batir un masjed dans une tout petit terrain (un petit jardin public dans la cité de R4) de son propres argent ahawka sadaka jaria ourabi yeghfer 7aja b7aja o5ra Wink
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  mezri Lun 24 Nov - 14:35

RuSpInA a écrit:
dawla a écrit:je souhaite qe moulaha(le proprietaire) passe qelqes jours dedant avec ces enfants je vous assure que le lendemaint passera au docteur
le propriétaire de cette usine va batir un masjed dans une tout petit terrain (un petit jardin public dans la cité de R4) de son propres argent ahawka sadaka jaria ourabi yeghfer 7aja b7aja o5ra Wink
winchallah isakker la fabrique wi rettah ennass mejjifa wel ghabra
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  ameur_901 Dim 7 Déc - 15:41

meseken emmalli stah jaber we ani menhoum ama tawa 5 snin je suis pa rentré mel gorba
ze3ma chnouwa tbeddel?
ameur_901
ameur_901
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  Mestiri YSL Dim 7 Déc - 15:42

ameur_901 a écrit:meseken emmalli stah jaber we ani menhoum ama tawa 5 snin je suis pa rentré mel gorba
ze3ma chnouwa tbeddel?

5 ans, Stah Jabeur a bcp change, ayya Rabbi yraj3ek bel Salem
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  ameur_901 Dim 7 Déc - 20:27

Mestiri YSL a écrit:
ameur_901 a écrit:meseken emmalli stah jaber we ani menhoum ama tawa 5 snin je suis pa rentré mel gorba
ze3ma chnouwa tbeddel?

5 ans, Stah Jabeur a bcp change, ayya Rabbi yraj3ek bel Salem


barakallahou fik inchallh 3la 9rib chweya vacance fil mestir
ameur_901
ameur_901
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  Adminos Dim 7 Déc - 20:51

hatta ani minn stah jabeur marhba bik fi hometna sunny
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  ameur_901 Dim 7 Déc - 22:22

Admin a écrit:hatta ani minn stah jabeur marhba bik fi hometna sunny



ye777ik Smile Smile
ameur_901
ameur_901
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  mezri Lun 8 Déc - 20:26

ameur_901 a écrit:
Admin a écrit:hatta ani minn stah jabeur marhba bik fi hometna sunny



ye777ik Smile Smile
Stah jabeur est la capitale de Monastir(stah jabeur yosknouh kèn el akaber bounce )
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  ameur_901 Lun 8 Déc - 20:57

mezri a écrit:
ameur_901 a écrit:
Admin a écrit:hatta ani minn stah jabeur marhba bik fi hometna sunny



ye777ik Smile Smile
Stah jabeur est la capitale de Monastir(stah jabeur yosknouh kèn el akaber bounce )
Smile Smile Smile
ameur_901
ameur_901
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  RuSpInA Sam 20 Déc - 21:54

mezri a écrit:
ameur_901 a écrit:
Admin a écrit:hatta ani minn stah jabeur marhba bik fi hometna sunny



ye777ik Smile Smile
Stah jabeur est la capitale de Monastir(stah jabeur yosknouh kèn el akaber bounce )
ahah ma3neha eni min al asagher

aya saybouli 7oumti lé netghachech scratch
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  habib Lun 23 Fév - 18:59

on vit en 2009,il ya plus de place pour cette usine,la municipalité doit mettre fin a cette pollution.les habitants doivent se magnifester chaque jour,jusq a la fermeture definitive

habib
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty la pollution que dégage l'usine du savon

Message  kamel boussaid Mar 20 Juil - 14:10

Oui, l'usine du savon située près du port de Monastir, entourée de plusieurs quartiers populaires Exemple: El Agba, Stah Jabeur, R6, El Karaiya, etc…. et de plus en plus pire entourée d'une zone universitaire Exemple: Faculté de Biologie, de Médecine Dentaire, Pharmacie, Institut supérieur d'informatique et de mode, deux lycées et plusieurs écoles primaires, l'hôpital Universitaire de Monastir et plusieurs hôtels, mais malgré tous ça et malgré tous les plaintes, malheureusement on a pas réussi à faire quelque chose, pourquoi ???

kamel boussaid
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty la pollution que dégage l'usine du savon

Message  kamel boussaid Mar 20 Juil - 14:14

Oui, l'usine du savon située près du port de Monastir, entourée de plusieurs quartiers populaires Ex: El Agba, Stah Jabeur, R6, El Karaiya, etc…. et de plus en plus pire entourée d'une zone universitaire Exemple: Faculté de Biologie, de Médecine Dentaire, Pharmacie, Institut supérieur d'informatique et de mode, deux lycées et plusieurs écoles primaires, l'hôpital Universitaire de Monastir et plusieurs hôtels, mais malgré tous ça et malgré tous les plaintes, malheureusement on a pas réussi à faire quelque chose, pourquoi ???

kamel boussaid
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  mezri Ven 8 Oct - 20:21

est ce que le probleme est resolu,oubien comme d habitude
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum