Le pourboire
+3
autrichien
RuSpInA
Adminos
7 participants
Page 1 sur 1
Le pourboire
Largement pratiqué dans le monde entier, le pourboire ou tip en anglais date de plus de trois siècles.
je suis un type qui donne du pourboire,même si je me suis en peu mal servi.
c'etait il y a 6 ans à londres on a mangé pour 63 £ (livres sterling)j'ai donné au garçon 70 £ on lui disant de garder le reste,il etait très content (thank you sir, thank you sir...)franchement j'avais bien voulu lui laisser du pourboire,mais je ne me suis pas rendu compte que c'etait trop d'argent (environ 18 dinars)
que pensez vous du pourboire ?
je suis un type qui donne du pourboire,même si je me suis en peu mal servi.
c'etait il y a 6 ans à londres on a mangé pour 63 £ (livres sterling)j'ai donné au garçon 70 £ on lui disant de garder le reste,il etait très content (thank you sir, thank you sir...)franchement j'avais bien voulu lui laisser du pourboire,mais je ne me suis pas rendu compte que c'etait trop d'argent (environ 18 dinars)
que pensez vous du pourboire ?
Adminos- admin
Re: Le pourboire
Tu viens de parler d'un resto a londres ou t'a été bien servi, or en tunisie c de l'arnaque, le sevice est treeeeeeeeees mauvais, les prix sont deja trop cher je vois pas pq leur ajouter du pourboire, a titre d'exemple au mois de ramadan ds tous les cafés du lac tu peux pas payer moins de 5 dinars quelque soit la consommation meme si c une tasse de thé (7afien)
a monastir aussi j'en ai vu
a monastir aussi j'en ai vu
RuSpInA- Platine
c vrai hadhakan ta pas payé´aussi prix de spectacle mais famma illi yest7ak vis avis le salaire de tunisien ,,,,brabbi ce point matinsaouchi
autrichien- Débutant
autrichien a écrit:c vrai hadhakan ta pas payé´aussi prix de spectacle mais famma illi yest7ak vis avis le salaire de tunisien ,,,,brabbi ce point matinsaouchi
ama spectacle fi 9haw imestir bellehi,, ti sa3at wehed yemchi pq c un mal necessaire, lezem tetle9a m3a 3bed fil 9ahwa ou encor el makhboutin wihed a3lihom moula el mchemem fi zouz war9at wi9olik dinar,, ti haw nbi3lou chojra bdinar
RuSpInA- Platine
autrichien a écrit:c vrai hadhakan ta pas payé´aussi prix de spectacle mais famma illi yest7ak vis avis le salaire de tunisien ,,,,brabbi ce point matinsaouchi
ama spectacle fi 9haw imestir bellehi,, ti sa3at wehed yemchi pq c un mal necessaire, lezem tetle9a m3a 3bed fil 9ahwa ou encor el makhboutin wihed a3lihom moula el mchemem fi zouz war9at wi9olik dinar,, ti haw nbi3lou chojra bdinar
RuSpInA- Platine
qand je suis vraiment satisfait je donne du bourboire,si tu veux une bonne relation avec les serviteurs tu dois donner de temps en tempes un peu de sou
mezri- Platine
pourqoi donner d argent extra c pour exprimer ta satisfation qand tu n es pas ferhaan {moi pas content lui (le serviteur)aussi pas content}
monas- Platine
je donne lorsque je suis satisfait, et c'est le cas la plupart de temps car je suis de type que ne change pas de cafe ou de restau qui gagne
Mestiri YSL- Argent
Page 1 sur 1