MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LE CULTE DE BOURGUIBA

Aller en bas

LE CULTE DE BOURGUIBA Empty LE CULTE DE BOURGUIBA

Message  RAOUF54 Mer 23 Avr - 13:28

Certes personne ne peut nier les acquis de l'ère Bourguibienne ( santé,éducation,droits de la femme,...) et je ne peux que lui être redevable de beaucoup de choses dont la moindre est que je bénéficiais d'une bourse alors que j'étais au lycée et ce n'était pas à titre d'aide sociale.Cependant,prendre la défense inconditionnelle de la politique de Bourguiba contre ses détracteurs nous induit forcément en erreur , ce qui fausse les alternatives nécessaires pour le progrès du pays.On peut reprocher,par exemple, au combattant suprême  :    
-Absence totale de démocratie et  insistance à rester président à vie tout en dévalorisant tous les militants....      
-Emprisonnement et torture des opposants de tout courant ( gauche, nationaliste, islamiste, destourien.......)
-Répression sauvage de toutes les manifestations estudiantines,syndicales et populaires contre le pouvoir ....
-La politique économique tant coopérative de Ben Salah que libérale du défunt Hédi Nouira........................

Des thèmes à discuter en toute sérénité .

RAOUF54
Très Habitué
Très Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum