MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

GATEAUX

+2
Mestiri YSL
RuSpInA
6 participants

Aller en bas

GATEAUX Empty GATEAUX

Message  RuSpInA Ven 24 Oct - 21:41



GATEAU FONDANT AU CITRON:

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 80 g de beurre
  • 1 paquet de levure
  • 110 ml de jus de citron
  • le zeste d'1 citron



Préparation:

Pour la préparation au citron: mélanger les ingrédients un par un, à la main et sans trop de zèle dans cet ordre: les jaunes, le sucre, le beurre fondu, le jus de citron et le zeste, puis en dernier, la farine et la levure petit à petit pour obtenir un mélange homogène pas trop mousseux.

Les blancs doivent être battus au batteur électrique très fermes comme pour une île flottante. Les incorporer Délicatement jusqu'à obtenir un mélange parfaitement homogène.

La cuisson semble être un point crucial. Mettre le gâteau à four chaud (préchauffé au moins 20 minute à 180°C) et laisser cuire 15 à 20 minutes environ.

Une fois refroidi, saupoudrer de sucre glace!

En ce qui me concerne, j'ai laissé le gâteau 20 minutes et qund je l'ai sorti le milieu était légèrement tremblotant. Résultat: le gâteau est peut-être un peu trop coulant au milieu, mais il reste très fondant et délicieux!


GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT




· 200 g de chocolat noir

· 150 g de beurre

· 150 g de sucre en poudre

· 50 g de farine
· 3 oeufs


Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramolisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile de le travailler par la suite.

Dans une casserole, vous cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau, et vous mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (càd dans une casserole plus grande remplie d'eau).



Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre en poudre, et vous continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux; vous pouvez aussi vous aider d'un batteur électrique, plus efficace pour obtenir la consistance désirée. Ajoutez alors les oeufs un à un en alternant avec la farine.

Conseil : il faut remuer et
travailler bien la pâte entre chaque oeuf et chaque apport de farine, jusqu'à incorporation complète de ces éléments dans la pâte. Pour rendre la pâte plus homogène, vous pouvez également donner un petit coup de batteur électrique.



Ensuite, vous incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Vous beurrez alors votre moule, vous y versez la pâte et vous le faites cuire au four, préchauffé à 150°C, pendant 25 à 30 minutes.



En boulangerie ce gâteau est présenté avec une poudre blanche de sucre glacé pour l'embellir. Placer le sucre glacé sur le dessus du gâteau une fois que celui-ci à totalement réfroidi.

Ce gâteau se sert froid.
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  Mestiri YSL Sam 25 Oct - 20:54

Merci Jamila Bali
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  elmestiria Jeu 20 Nov - 16:49

taw ken majitch na3rfk n89oul hethi tayara mta3 koujina...5alia lghirk ya RusPinA taquiner
elmestiria
elmestiria
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  RuSpInA Jeu 20 Nov - 17:05

elmestiria a écrit:taw ken majitch na3rfk n89oul hethi tayara mta3 koujina...5alia lghirk ya RusPinA taquiner


GATEAUX 2s8mckm

haka tawa gateau mte3i walla khayeb!! Embarassed
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  Adminos Jeu 20 Nov - 21:35

je prefère le gateau au chocolat,j'ai encore un morceau vous en voulez?GATEAUX 324928
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  Mestiri YSL Ven 21 Nov - 10:04

Pour moi je ne mange jamais les gateaux au chocolat, j'adore les tarte aux fruits frais, mon gateaux prefere c'est Tarte aux amandes, chaque fois je fais une gateau chez une patisserie j'exige l'exterieur fruits secs et l'interieur en fruits frais
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  RuSpInA Ven 21 Nov - 16:40

Mestiri YSL a écrit: chaque fois je fais une gateau chez une patisserie j'exige l'exterieur fruits secs et l'interieur en fruits frais
ça existe chez nous ce genre de gateau?
pour moi le meilleur en patisserie c'est celui tout creme (fraise, kiwi café) avec une fine couche en bas de genoise, la surface est finement décorée, en plus c'est treeees leger!! love bon euuhhh je pas vous dire qui est la meilleure patisserie dans la spécialité sinon ça sera de la pub demon
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  elmestiria Lun 24 Nov - 15:44

bien evidemment que c'est le meilleur gateau puisque c'est moi qui l'ai fait Wink je travaillais dans cette patisserie,tu venais tout le temps prendre ce gateau sans payer RuSpInA!tu te rappelle? Laughing
elmestiria
elmestiria
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  RuSpInA Lun 24 Nov - 16:37

elmestiria a écrit:bien evidemment que c'est le meilleur gateau puisque c'est moi qui l'ai fait Wink je travaillais dans cette patisserie,tu venais tout le temps prendre ce gateau sans payer RuSpInA!tu te rappelle? Laughing
Smile
en passant y'a vraiment une nouvelle patisserie RUSPINA a TRI9 RMEDA love
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  monas Mar 25 Nov - 21:28

RuSpInA a écrit:
elmestiria a écrit:bien evidemment que c'est le meilleur gateau puisque c'est moi qui l'ai fait Wink je travaillais dans cette patisserie,tu venais tout le temps prendre ce gateau sans payer RuSpInA!tu te rappelle? Laughing
Smile
en passant y'a vraiment une nouvelle patisserie RUSPINA a TRI9 RMEDA love
c est vrai?
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  RuSpInA Mar 25 Nov - 21:33

oui batiment achour hay pub gratuite Laughing
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  mezri Mar 25 Nov - 23:38

RuSpInA a écrit:oui batiment achour hay pub gratuite Laughing
j'arrive libre
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  Mestiri YSL Ven 28 Nov - 11:58

RuSpInA a écrit:
Mestiri YSL a écrit: chaque fois je fais une gateau chez une patisserie j'exige l'exterieur fruits secs et l'interieur en fruits frais
ça existe chez nous ce genre de gateau?
Puisque je te le dit Laughing Laughing Oui Ruspina mais sur commande, et je paye entre 30 et 35 DT, 30 sur 40cm
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  RuSpInA Ven 28 Nov - 23:24

Mestiri YSL a écrit:
RuSpInA a écrit:
Mestiri YSL a écrit: chaque fois je fais une gateau chez une patisserie j'exige l'exterieur fruits secs et l'interieur en fruits frais
ça existe chez nous ce genre de gateau?
Puisque je te le dit Laughing Laughing Oui Ruspina mais sur commande, et je paye entre 30 et 35 DT, 30 sur 40cm
1d/1cm² wooow c pa cher Laughing
pr ne pas faire de pub comme ça on m'achete mon gateau tu me dis ou je pe le trouver en mp merci
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  Mestiri YSL Sam 29 Nov - 8:46

RuSpInA a écrit:
Mestiri YSL a écrit:
RuSpInA a écrit:
Mestiri YSL a écrit: chaque fois je fais une gateau chez une patisserie j'exige l'exterieur fruits secs et l'interieur en fruits frais
ça existe chez nous ce genre de gateau?
Puisque je te le dit Laughing Laughing Oui Ruspina mais sur commande, et je paye entre 30 et 35 DT, 30 sur 40cm
1d/1cm² wooow c pa cher Laughing
pr ne pas faire de pub comme ça on m'achete mon gateau tu me dis ou je pe le trouver en mp merci

Aucun pb Ruspina, mais les patisserie qui font des bon produits, ils ne sont pas nombreux a Monastir, 2 voir 3 au Max
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

GATEAUX Empty Re: GATEAUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum