MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

vaccin contre la grippe est il necessaire????

5 participants

Aller en bas

vaccin contre la grippe est il necessaire???? Empty vaccin contre la grippe est il necessaire????

Message  RuSpInA Lun 20 Oct - 21:57

La grippe est plus grave qu'un simple rhume. La personne atteinte ne pet pas vaquer à ses occupations habituelles durant quelques jours. L'infection peut entraîner des complications importantes, potentiellement mortelles, chez les personnes dont la santé est fragile.le Dr Fayçal Zouiten, Professeur en Médecine interne et maladies infectieuses. A notre question êtes-vous pour ou contre le vaccin antigrippe, il a répondu sans hésitation aucune pour, pour et pour. Il nous explique pourquoi :

Grippe : un épisode bénin à ne pas prendre à la légère

Affection des plus banales pour la plupart d’entre nous, la grippe peut-être une source sérieuse de complications pour certains groupes de personnes à risque. Parmi ces groupes pour lesquels elle représente un important facteur de morbidité et de mortalité, on compte les sujets âgés de plus de 65 ans, les travailleurs de la santé, les femmes enceintes dans les derniers mois de leur grossesse, les femmes qui allaitent, les bronchopates chroniques, les grands fumeurs, les diabétiques et les immunodéprimés de manière générale. Le vaccin est également obligatoire pour les pèlerins qui se rendent à La Mecque. La vaccination antigrippale est également recommandée aux personnes en contact avec les personnes à risque de complication et susceptibles de disséminer le virus, le personnel navigant des bateaux de croisière et des avions et le personnel de l’industrie des voyages. La vaccination antigrippale est également intéressante pour toutes les personnes désirant éviter la gêne personnelle ou professionnelle occasionnée par la grippe.

Vaccin antigrippe : un vaccin nécessaire non obligatoire

La prévention est une stratégie essentielle dans la lutte contre l’épidémie grippale et sa propagation et la vaccination constitue la mesure préventive la plus efficace contre la grippe et ses complications pour l’ensemble de la population. Pour fournir une protection maximale, le vaccin doit être administré avant l’hiver. Les campagnes de vaccination ont habituellement lieu à partir du 15 septembre jusqu’au début du mois de novembre. L’injection se fait au bras au niveau du muscle deltoïde.

Un vaccin nouveau chaque année

Le vaccin antigrippe est constitué de trois antigènes, deux souches A et une souche B. Chaque année, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) émet une recommandation sur les souches qui doivent être incluses dans le vaccin. Ce dernier est élaboré avec les souches qui ont circulé majoritairement durant l’hiver précédent et qui sont le plus susceptibles d’être présentes lors de l’hiver suivant. Le vaccin utilisé est un vaccin inactivé, c’est-à-dire à base de souches virales qui ont perdu leur pouvoir pathogène mais ont gardé leur pouvoir immunitaire. Il est donc impossible d’attraper la grippe en se faisant vacciner, puisque le vaccin ne contient aucun virus vivant. La conservation du vaccin se fait au réfrigérateur en température positive, + 4°.

A retenir : La seule contre indication au vaccin concerne les personnes souffrant d’une allergie aux œufs parce que le vaccin est préparé à partir de virus cultivés sur embryons de poulets. Le vaccin antigrippe commence à être efficace deux semaines après la vaccination et la protection dure environ six mois. La grippe ne va alors se déclarer que dans le cas où le vaccin a été fait en période épidémique, car il faut quinze jours pour que l’immunité joue son rôle de protecteur
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la grippe est il necessaire???? Empty Re: vaccin contre la grippe est il necessaire????

Message  Mestiri YSL Mar 21 Oct - 19:36

la meilleur vaccin c'est la mer, ma tbattalesh el behar, Laughing Laughing Laughing Laughing comme je le fait chaque jour apres le travail je passe a la plage jusqu'a aujourd'hui, il pleuvait mais comme meme je me suis rejuit de 35 min de plage, c'etait splendide :P banana banana
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la grippe est il necessaire???? Empty Re: vaccin contre la grippe est il necessaire????

Message  RuSpInA Mar 21 Oct - 20:02

Mestiri YSL a écrit:la meilleur vaccin c'est la mer, ma tbattalesh el behar, Laughing Laughing Laughing Laughing comme je le fait chaque jour apres le travail je passe a la plage jusqu'a aujourd'hui, il pleuvait mais comme meme je me suis rejuit de 35 min de plage, c'etait splendide :P banana banana

barra ken nes lkol kifek taw les pharmaciens yeflsou Laughing Laughing Laughing
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la grippe est il necessaire???? Empty Re: vaccin contre la grippe est il necessaire????

Message  Mestiri YSL Mar 21 Oct - 20:06

RuSpInA a écrit:
Mestiri YSL a écrit:la meilleur vaccin c'est la mer, ma tbattalesh el behar, Laughing Laughing Laughing Laughing comme je le fait chaque jour apres le travail je passe a la plage jusqu'a aujourd'hui, il pleuvait mais comme meme je me suis rejuit de 35 min de plage, c'etait splendide :P banana banana

barra ken nes lkol kifek taw les pharmaciens yeflsou Laughing Laughing Laughing
ya benti yeflsou, ama parfois k ntih ntih dharba wahda, les pharmaciens yestaghnaw Laughing Laughing Laughing
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la grippe est il necessaire???? Empty Re: vaccin contre la grippe est il necessaire????

Message  Adminos Mar 21 Oct - 20:33

Mestiri YSL a écrit:la meilleur vaccin c'est la mer, ma tbattalesh el behar, Laughing Laughing Laughing Laughing comme je le fait chaque jour apres le travail je passe a la plage jusqu'a aujourd'hui, il pleuvait mais comme meme je me suis rejuit de 35 min de plage, c'etait splendide :P banana banana
yatik essaha wallahi la mer est le meilleur remède (ani el hamdoullah je suis sportif wou rabbi yoster)
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la grippe est il necessaire???? Empty Re: vaccin contre la grippe est il necessaire????

Message  Mestiri YSL Mar 21 Oct - 20:41

Admin a écrit:
Mestiri YSL a écrit:la meilleur vaccin c'est la mer, ma tbattalesh el behar, Laughing Laughing Laughing Laughing comme je le fait chaque jour apres le travail je passe a la plage jusqu'a aujourd'hui, il pleuvait mais comme meme je me suis rejuit de 35 min de plage, c'etait splendide :P banana banana
yatik essaha wallahi la mer est le meilleur remède (ani el hamdoullah je suis sportif wou rabbi yoster)
mazelet el barka ya si Othmen, shnowa ahwal el equipe mazelto tkawro ensemble
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la grippe est il necessaire???? Empty Re: vaccin contre la grippe est il necessaire????

Message  Adminos Mar 21 Oct - 21:58

Mestiri YSL a écrit:
mazelet el barka ya si Othmen, shnowa ahwal el equipe mazelto tkawro ensemble
merci yafet mazelna on a joué 4 matchs(on a gagné 3 et un match nul)
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la grippe est il necessaire???? Empty Re: vaccin contre la grippe est il necessaire????

Message  banko Sam 25 Oct - 19:11

Ya teekom essaha ,elkolkom sportifs,rabi yazeedkom wa etawel fi amarkom.Surement,vous avez 1 bonne sante et 1 bonne immunite ,mais le virus de la grippe ne fait pas de distinction entre bien portant et mal portant,entre jeune ou agé:il suffit de trouver le terrain favorable à son éclosion pour se déclancher,et là nous sommes tous exposès à sa virulence,mais generalement,ce sont les personnes à haut risque( VOIR LE COMMENTAIRE DE RUSPINA) qui sont les plus vulnèrables et qui peuvent payer de leur vie: donc,la vaccination s'adresse en premier lieu à eux,mais rien n'empèche les autres de se faire vacciner et 1 bodygard de plus ne peut faire que du bien.

banko
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la grippe est il necessaire???? Empty Re: vaccin contre la grippe est il necessaire????

Message  mestiri Sam 25 Oct - 19:31

ya3tik essaha fiha ensiha ya Banko

mestiri
Bronze
Bronze


Revenir en haut Aller en bas

vaccin contre la grippe est il necessaire???? Empty Re: vaccin contre la grippe est il necessaire????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum