MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Monastir est une ville sale ??

+9
SalSoul
banko
sabri09
RuSpInA
monas
jalel007
mezri
ghdamsi
Adminos
13 participants

Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Monastir est une ville sale ??

Message  Adminos Jeu 27 Aoû - 15:52

et je peux vous assurer que notre belle ville est aussi très sale

Malheureusement la politique de la ville ne fait rien pour éradiquer les saletés en tous genre et surtout en ce qui concerne les bouteilles en plastique
En effet il y a des rues, du centre ville qui puent la me... à plein nez que c'en est dégoûtant! feu

Monastir est une ville sale ?? Afbeel10

Monastir est une ville sale ?? Mona11


Dernière édition par Adminos le Dim 19 Sep - 15:54, édité 2 fois
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  ghdamsi Jeu 27 Aoû - 17:47

Admin a écrit:et je peux vous assurer que notre belle ville est elle aussi très sale

Malheureusement la politique de la ville ne fait rien pour éradiquer les saletés en tous genre et surtout en ce qui concerne les bouteilles en plastique
En effet il y a des rues, du centre ville qui puent la me... à plein nez que c'en est dégoûtant! feu
dans ce meme forum il y´a un mois j´ai dis que l´argent pour le soitdisant festiva( NHiiiiikkkkkkkkk), mieux le depenser pour la proprete de la ville etc..........
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  mezri Lun 14 Sep - 18:51

vraiment chey yhachem tres sale achweya min allah wech weya min abdallah ,c est un peu la faute de la municipalité et un peu notre faute ,comme citoyens on doit aussi faire attention
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  jalel007 Mer 30 Sep - 21:39

je crois que les habitants ne remarquent plus la salté,pour eux c devenu normal.autre fois Monastir etait la plus propre ville de la Tunisie (ya hasra ala rjelha)
jalel007
jalel007
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  mezri Jeu 1 Oct - 14:57

jalel007 a écrit:je crois que les habitants ne remarquent plus la salté,pour eux c devenu normal.
c vrai les gens ne voient plus la difference entre sal et propre
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  Adminos Mer 6 Jan - 20:06

malheureusement notre belle ville est toujours sale ,tout le monde regarde sans souci,j'accuse tout le monde ,toutes les personnes sont esponsables de cet étrange phénomène qui est devenu normal.(ya nari loukèn g ekkerrajel 7ey rahou kima i 9oul salsoul.... WEL FAHEM YEFHEM)


Dernière édition par Admin le Sam 9 Jan - 0:40, édité 1 fois
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  monas Ven 8 Jan - 17:00

Admin a écrit:malheureusement notre belle ville est toujours sale ,tout le monde regarde sans souci,j'accuse tout le monde ,toutes les personnes sont esponsables de cet étrange phénomène qui est devenu normal.(ya nari loukèn g ekkerrajel 7ey rahou kima i 9oul salsoul.... WEL FAHEM YEFHEM)
oui c est devenu normal grr
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  ghdamsi Ven 8 Jan - 18:51

Admin a écrit:malheureusement notre belle ville est toujours sale ,tout le monde regarde sans souci,j'accuse tout le monde ,toutes les personnes sont esponsables de cet étrange phénomène qui est devenu normal.(ya nari loukèn g ekkerrajel 7ey rahou kima i 9oul salsoul.... WEL FAHEM YEFHEM)


moi aussi je suis de ton avis mr Admin
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  RuSpInA Sam 9 Jan - 19:45

9adech bech idoum errajel heka wela ghirou kollou mechi lhekil mitrou ou noss bien que houa waffa chwaya deyem ken rabbi
et en tt ka lezemna netsarfou comme des gens civilises ahna 3malna kil bebe eli stenis bel biberon hatta tal3oulou zrous la39al be9i i9oul ya hasra 3al biberon ken tarja3
man sarrahou zamanon sa2athou azmanon
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  sabri09 Sam 9 Jan - 23:09

RuSpInA a écrit:
ahna 3malna kil bebe eli stenis bel biberon hatta tal3oulou zrous la39al be9i i9oul ya hasra 3al biberon ken tarja3
man sarrahou zamanon sa2athou azmanon

baby divers
sabri09
sabri09
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  banko Ven 22 Jan - 21:06

le fait est la,notre ville merite le prix de la ville la plus sale,mais il faut trouver la solution avant que le mal ne s enracine encore plus dans nos tetes et nos habitudes.Si la mairie ne bouge pas et fait la sourde oreille et l'aveugle,il faut que le citoyen bouge,que tous les ONG de la place bougent:jeune chambre, seanat el madine,association el beea.......doivent mettre la main dans la main pour eradiquer ce fleau qui continue de ronger nos quartiers.nos rues et meme nos maisons.Je sais,et je l'ai tjrs di :c'est le POLITIC qui en est le premier responsable,malheureusement ,aide en cela par une poignee de traitres(le conseil municipal actuel et certains tabbalas et zakkaras )que leurs propres interets priment sur l'interet de la communaute et de celui du pauvre citoyen.Il faut que le MESTIRI comprenne que: ma y hoklek kan dhafrek.Donc,il faut que tt le monde bouge sous la meme baniere ,sous le meme slogan:MONASTIR a tjrs etait une ville propre et sainte et elle le restera a jamais ,donc ,il faut que tt le monde dise NON a la marginalisation aussi bien politique que sociale.Il faut dire :laa let-tahmiche wal kathara,el MESTIRI bidoon siassa wa nadhafa ma yakdarech yaiich.

banko
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  SalSoul Sam 23 Jan - 12:41

Que POUVONS nous faire ??
Que DEVONS nous faire ???


d' ICI !!

SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  mezri Sam 23 Jan - 16:28

banko a écrit:.Il faut que le MESTIRI comprenne que: ma y hoklek kan dhafrek.Donc,il faut que tt le monde bouge sous la meme baniere ,sous le meme slogan:MONASTIR a tjrs etait une ville propre et sainte et elle le restera a jamais ,donc ,il faut que tt le monde dise NON a la marginalisation aussi bien politique que sociale..
Smile vous avez tout a fait raison on doit dire NON a la marginalisation.....
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  habib_ja3 Mer 3 Fév - 22:18

C'est la faute des habitants avant d'être celle du gouvernement , un monastirien de nos jours n'a aucun probleme avec la saleté devant sa maison ou dans son quartier.

habib_ja3
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  Ali Jeu 4 Fév - 10:35

habib_ja3 a écrit:C'est la faute des habitants avant d'être celle du gouvernement , un monastirien de nos jours n'a aucun probleme avec la saleté devant sa maison ou dans son quartier.

La faute de la municipalité et du sous traitant est flagrante, Ils mettent des ouvriers qui 80 % d'entre eux baclent leur bouleau et il n'y a ni suivi ni contrôle
Bien entendu la responsabilité des citoyens existe mais pas de la façon de disculper la municipalité

Ali
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  SalSoul Sam 20 Fév - 12:41

Est ce que les monastiriens sont sales ???

Si non ?? comment ils acceptent que leur ville est et reste sale ????? Monastir est une ville sale ?? 265909 Monastir est une ville sale ?? 265909
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  RuSpInA Sam 20 Fév - 18:12

Monastir est une ville sale ?? 879578
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  mezri Mar 20 Juil - 15:43

SalSoul a écrit:Est ce que les monastiriens sont sales ???

Si non ?? comment ils acceptent que leur ville est et reste sale ????? Monastir est une ville sale ?? 265909 Monastir est une ville sale ?? 265909
bonne question ;;; oui on est sale meme tres sale
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  monas Lun 26 Juil - 15:42

vraiment c honteux ,on voit meme des enfants de 3 ans qui jètent les dechets dans les rues

monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  hreedes Jeu 2 Sep - 4:10

Le problème de la saleté de Monatir... Je dois souligner que les gens ne sont pas sales !!!!! C'est seulement la faute de la municipalité. A monastir les rues sont sales.

Pourquoi? -> parceque les gens jettent à la rue. y'en a pas des gens qui ne font pas ça?!

Et bah non et c'est tout simplement car il n'y a pas d'autres place ou jeter!!

Les solutions: trop simple et ne coute pas chère, quelque panier partout dans les rues et surtout les principales. comme ça on diminue la pollution à 50% si pas plus!! et puis il faut des employés qui vident ces paniers.

Vous voyez, la solution ne mérite même pas d'un sujet comme ça, ça demande une idée simple et efficace, un peu d'argent, pas trop et le tour est joué. On est capable facilement mais pourquoi ça ne sait pas réalisé, pourquoi ils n'ont même pas posés le problème c'est de ça qu'on doit discuté.

hreedes
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  SalSoul Jeu 2 Sep - 9:05

hreedes a écrit:Le problème de la saleté de Monatir... Je dois souligner que les gens ne sont pas sales !!!!! C'est seulement la faute de la municipalité. A monastir les rues sont sales..
Hmm! je ne suis pas sale ...mais j ai juste le cerveau sale

hreedes a écrit:Pourquoi? -> parceque les gens jettent à la rue. y'en a pas des gens qui ne font pas ça?!
On garde propre chez soi ..et on jette dehors

hreedes a écrit:Et bah non et c'est tout simplement car il n'y a pas d'autres place ou jeter!!
Parking de la 'Baladia' elle même ....

hreedes a écrit:Les solutions: trop simple et ne coute pas chère, quelque panier partout dans les rues et surtout .....
C est ce qu'on est en train de faire ...sauf que nos paniers sont virtuels !!!

hreedes a écrit:Vous voyez, la solution ne mérite même pas d'un sujet comme ça, ça demande une idée simple et efficace, un peu d'argent, pas trop et le tour est joué. On est capable facilement mais pourquoi ça ne sait pas réalisé, pourquoi ils n'ont même pas posés le problème c'est de ça qu'on doit discuté.
Faites ce que je dis ...et NON ce que je fais !


En tout cas, ani FAHEM...mais ma FHEMT Chey !!
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  monas Jeu 2 Sep - 19:48

hreedes a écrit:Le problème de la saleté de Monatir... Je dois souligner que les gens ne sont pas sales !!!!! C'est seulement la faute de la municipalité. A monastir les rues sont sales.

c'est aussi notre faute c'est nous qui salissons la ville,on jete n'importe koi dans la rue (papiers,paquets de cigarettes,bouteille de plastique les restes du cascroutes ........on pisse encore sur les murs. grr )
à Monastir on voit partout les poubelles ,elles sont souvent vides ,on jete à coté.)
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  Adminos Dim 19 Sep - 15:44

un sujet qui me dérrange car il y a trop de polution causé par les citoyens Je suis un homme de principe, et la propreté est un l'un de mes principes les plus ancré et les plus fort.

Bon ceci dit je demanderai un petit effort aux tunisiens et en particuliers ceux qui prennent les transports en commun notamment l'été ainsi que (une fois n'est pas coutume) les chauffeurs de taxis (avec leur taxis). 5ouvou Douche koll sbé7 (surout fi ssif) aghsil (Douche lif lif bich matbavrouche el miyeh max 5 d9ayi9). Fawwa7 evbabtik wou surtout pendant la douche fabbit illi sguikoum maghsouline wou ri7ithoum béhiya. Changer de tee shirt tous les jours et de slip aussi! Ma3a 7aja hémma barcha barcha! Woulédi rasez vous de pres rahou 3andkoum min gilette lil Razare barka bien rasé wou coupe bross ! Impecc!
Vous pouvez commencer!
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  Frej Lun 26 Mar - 10:54

Partout à Monastir il y a des ordures. Allez voir nos plages, le centre ville, les allentours du marché, les banlieux..... Monastir est loin d'etre une ville touristique. Où sont les responables?

Frej

Frej
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  Frej Lun 26 Mar - 11:06

Bien que je suis monastirien je dois avouer que ma ville natale est illétrée. Parout ils affichent des enseignes erronées. Qui peut écrire 'sandwhich' correctement. Allez au mausolée Bourguiba, à gauche de l'entée on affiche: "inter free" c'est à dire quoi? rien. Egalement les nom des rues sont majoritairement fausses et la liste n'est pas finie.. J'ai signalé ce phénomène plusieurs fois aux responsables mais rien n'ait fait. pourtant c'est une ville universitaire!

Frej

Frej
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Monastir est une ville sale ?? Empty Re: Monastir est une ville sale ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum