MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

M.Ahmed Mansour, premier mercenaire d’El Jazira : La Tunisie vous adresse son mépris !

Aller en bas

M.Ahmed Mansour, premier mercenaire d’El Jazira : La Tunisie vous adresse son mépris ! Empty M.Ahmed Mansour, premier mercenaire d’El Jazira : La Tunisie vous adresse son mépris !

Message  Adminos Mer 23 Jan - 8:04

M.Ahmed Mansour, premier mercenaire d’El Jazira : La Tunisie vous adresse son mépris ! 1358797321_p4n1

Mémoire du Temps présent
M.Ahmed Mansour, le mercenaire n°1 d’El Jazira T.V, organe de propagande de l’internationale islamiste obscurantiste, appartient à cette petite minorité d’Egyptiens qui en veut à mort à la Tunisie et à ses élites forgées par une culture supérieure à la sienne parce que profondément humaniste, tolérante, éveillée et critique depuis Carthage jusqu’à la Révolution de janvier 2011. Alors, que ses racines pharaoniques trempent dans l’absolutisme le plus rétrograde, il ne pardonne pas à ce bout de territoire et à son petit peuple, d’être toujours à l’avant garde du monde arabe et musulman malgré ses ressources naturelles bien limitées.

De tout temps, la Tunisie a été devant, même dans ce « Printemps arabe », sans parler de la Zitouna qui a précédé « Al Azhar » de plusieurs siècles ou du réformisme arabe et musulman du 19ème siècle, où les Khéïreddine Bacha et ses compagnons constituent la référence avant-même Mohamed Abdou et son école. Idem pour la construction politique et constitutionnelle où la Constitution de Carthage, 500 ans, avant Jésus Christ a été saluée par le grand Aristote lui-même dans son ouvrage « la politique » comme la plus performante du monde antique.

En effet, elle traduit la véritable participation politique, le pouvoir collégial la supériorité du mérite sur la fortune et surtout le rôle essentiel du Parlement élu et non désigné.

Ahmed Mansour nous excusera de bien faire et de mieux faire que ses ancêtres, puisque la première constitution des temps modernes arabes et musulmans est aussi tunisienne adoptée en 1861 et précédée d’une charte des droits « Ahd Al Aman », en 1859. J’en arrive au Bourguibisme et à Bourguiba qu’il ne peut pas digérer ni voir en peinture. Là, ce « petit homme » aux yeux bleus perçants écrase de sa stature et de sa vision avant-gardiste, tous ceux qui ont formé ce minable et perfide journaliste acquis aux idées les plus rétrogrades de ce siècle et celui d’avant.

M.Ahmed Mansour, premier mercenaire d’El Jazira : La Tunisie vous adresse son mépris ! Images?q=tbn:ANd9GcRqotM8cewfo7zshbMnqhqULA0TUP00sDoYKcOpd21HANHgS_bLnw

Bourguiba a fait toutes les prisons tunisiennes et françaises avant même Nelson Mandela, pour défendre la Tunisie, son indépendance et sa libération du colonialisme mais aussi pour défendre le Monde arabe, et l’Islam. M. Mansour devrait consulter toutes les thèses de doctorat d’Etat consacrées à Bourguiba et l’Islam de par le monde, peut être sera-t-il convaincu que Bourguiba n’a jamais été « un mécréant » ou « kafer » bien au contraire. Les plus grands penseurs de la planète qui ont consacré des études à Bourguiba, le classent parmi les réformateurs authentiques et progressistes de l’Islam non pas son ennemi. Mais, ce faux-frère musulman a un compte à régler avec l’intelligence de notre peuple et sa méritocratie. Bourguiba et toute son œuvre de rénovation lui passe au travers de la gorge !

Pourtant, nous n’avons jamais prétendu que Bourguiba était parfait. Seul Dieu, l’éternel, l’est. Mais, l’honnêteté intellectuelle et surtout du journaliste recommande de donner à César ce qui est à César… ! Bourguiba a consacré une vie à la libération de la Tunisie. Il a créé avec ses compagnons de lutte, l’Etat moderne.

Mais, il a calé dans la construction démocratique pluraliste et l’Etat de droit et ce n’est pas à nous de lui trouver des excuses. L’Histoire jugera en fonction de l’environnement économique, sécuritaire et sociétal de l’époque et de la pression internationale. Le « Bourguibisme » qui a libéré la femme tunisienne avant toutes celles du monde arabe et musulman, ce que semble regretter le misogyne Ahmed Mansour, et qui a envoyé tous les enfants tunisiens à l’école de la République, qui a bâti l’infrastructure routière, portuaire et des aéroports sans compter les grands barrages, le boum touristique et industriel, ne peut être radié en bloc. Les correctifs sont nécessaires, impératifs et plus que souhaitables.

Aux nouvelles élites, toutes tendances confondues, et à notre peuple libéré de la dictature, d’y consacrer l’énergie et l’ambition nécessaires d’aller de l’avant et de ne pas s’auto-détruire comme le souhaitent les éternels jaloux et détracteurs de la Tunisie et à leur tête ce nid de vipères orchestré par Ahmed Mansour et sa propagande envenimée.

Soyez solidaires pour prouver que la Tunisie est toujours debout, toujours devant, et inaccessible à l’obscurantisme et à la terreur !

Quant à notre linge, notre machine à laver, bien tunisienne, est la plus habilitée à le laver dans la concorde, la paix et la fraternité !

Par Khaled Guezmir ( le temps du 22 janvier 2013)


Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum