MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie

5 participants

Aller en bas

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie Empty Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie

Message  SalSoul Mar 13 Nov - 12:40

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie

Le centre Européen de prévisions de tempêtes lance une alerte de premier degré pour la Tunisie contre des orages et des inondations potentielles.

Storm Forecast Valid: Tue 13 Nov 2012 06:00 to Wed 14 Nov 2012 06:00 UTC Issued: Mon 12 Nov 2012 20:24



Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie Storm1311
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie Empty Re: Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie

Message  Adminos Mar 13 Nov - 16:07

rabbi yoster (nchallah pas des inondations )
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie Empty Re: Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie

Message  mezri Mar 13 Nov - 16:14

Adminos a écrit:rabbi yoster (nchallah pas des inondations )
ah oui rabbi yoster, les égouts sont toujours bouchés
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie Empty Re: Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie

Message  SalSoul Mar 13 Nov - 20:58

Il pleut fort déjà depuis l heure de 20 heures ce soir au point où je n ai plus de signal parabolique TV ca fait prsque 1 heure


Qu est ce je fais ???? love love
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie Empty Re: Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie

Message  Adminos Mar 13 Nov - 21:29

Tunisie : Intempéries, dès cette nuit
AfricanManager
Des pluies abondantes parfois orageuses accompagnées de vents forts, sont annoncées par l'Institut National de la Métérologie (INM), à partir de cette nuit et pour les journées du mercredi et du jeudi (14 et 15 novembre).

Les précipitations concerneront la plupart des régions et seront parfois orageuses et localement très importantes dépassant les 40 mm par jour, dans les gouvernorats de Bizerte, Beja, Jendouba, le Kef, le Grand Tunis, Nabeul, Siliana, Zaghouan, Kairouan et la région du Sahel. Des chutes de grêle sont attendues, localement.

Dans un communiqué publié mardi, l'INM prévoit également, une baisse des températures dont les maximales varieront entre 14°c et 18°c, dans les régions Ouest du pays et entre 20° et 24°, au niveau du reste des régions.

Le vent soufflera de secteur Est fort de 50 à 70 km/h sur les régions côtières et dépassera temporairement, 80 km/h lors de l'apparition de nuages orageux. La mer sera très agitée à violente.

Le site européen des prévisions météorologiques ''Estofex", avait prévu, lundi soir, des orages sur la Tunisie et l'Algérie à partir de mardi après-midi et mercredi, qui seront accompagnés de vents forts et de pluies abondantes.

Cette prévision avait donné lieu a des interprétations fantaisistes, dans certains sites électroniques, qui ont même parlé d'"ouragan".

Le météorologue, Jamel Bouraoui a estimé dans une déclaration à la TAP "que la situation climatique prévue au cours de ces journées, peut être considérée comme normale" affirmant "que les perturbations climatiques en Tunisie quelque soit leur intensité, ne peuvent être assimilées à des ouragans dont la vitesse peut atteindre 200 km/h".

Il a précisé "que la Tunisie est éloignée géographiquement des zones inter-tropicales où surviennent les ouragans.

Il s'agit de celles situées entre le 30ème degré nord et le 30ème degré sud".

D'après lui, " les ouragans se forment sur les océans lorsque la vitesse du vent dépasse 150km/h. Ils se déplacent ensuite avec une vitesse moyenne de 25 à 30 km/h vers les côtes (Golfe du mexique, Philippines, Asie, Amérique). Leur force s'atténue progressivement, lorsqu'ils atteignent la terre ferme.
source:africanmanager.com
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie Empty Re: Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie

Message  Ali Mar 13 Nov - 21:37

D'aprés Mr Abderrazzak ERRAHAL le Chef de service des prévisions à l'Institut National de la Météorologie, il y aura des pluies mais ne seront pas abondantes, pas des vents très forts aussi.
Wallahou a3lam

Ali
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie Empty Re: Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie

Message  Adminos Mar 13 Nov - 21:49


à Monastir (21 heure)commence à pleuvoir tout doucement
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie Empty Re: Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie

Message  SalSoul Mar 13 Nov - 22:40

Je ne l ai jamais vu dans cet etat, Je parle de mon chien berger allemand (HACHAKOM), il voulait absolument rentrer dans la maison, il avait trop peur, frileux (yerguel), .....bon j ai un petit balcon, je l ai fait rentrer, et je l'ai bien seché, ..pourtant il a de tres grands espaces habituels où il pouvait etre totalement à l abri, ..,

A vrai dire, pendant une heure, une pluie bien abandonate et vraiment des orages sont tombés (Grand Tunis), ...


WALLAHI, j ai eu une pensée à beaucoup beaucoup de gens, "Impossible qu il n y a pas eu des inondations, .....3 fois, j ouvrais ma porte intérieure pour voir le niveau d eau chez moi (jardin), ....


RABBI YOSTERNA
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie Empty Re: Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie

Message  Adminos Jeu 15 Nov - 20:33

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie C87d685fa3988ef93fc4025f82355795_w100_h66_sc Trois jeunes ont été tués, dans la nuit de mardi à mercredi, à Tunis, par la foudre
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie Empty Re: Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie

Message  SalSoul Ven 16 Nov - 8:15


راشد الغنوشي: العاصفة مازالت تحت سيطرة العلمانيين
حمادي الجبالي: جاتني إشارات ربنية إلي العاصفة هذي باش تتعدى على خير
علي العريض : العاصفة باش نعرضولها من تالي و من قدام
سمير ديلو: العاصفة إشاعة
محمد عبو: العاصفة كان تجي باش نعلقولها المشانق
لطفي زيتون: العاصفة هذي الهدف منها إغتيالي و نتهم الباجي قائد السبسي و أزلام التجمع و نداء تونس
بوشلاكة: العاصفة باش تخلف برشا جثث في حالة وفاة
المرزوقي: عيدكم مبروك... عيدكم مبروك...عيد مبروك
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie Empty Re: Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie

Message  hadhoud52 Ven 16 Nov - 15:25

و الله مسكاراتو بالحق، كمشة مجرمين
hadhoud52
hadhoud52
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie Empty Re: Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum