MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ??

5 participants

Aller en bas

Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ?? Empty Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ??

Message  Adminos Jeu 15 Mar - 20:46

Je ne sais pas exactement qu'est ce qu'il nous faut: une bonne dictature??. Une mauvaise démocratie peut etre un régime corrompu et fourvoyé, une bonne dictature peut permettre à un pays de se relever durant une époque troublée.
La quasi-totalité des pays africains et arabes sont des démocraties, tirez en les conclusions que vous voudrez.
-Je suis pour la vraie démocratie





Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ?? Empty Re: Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ??

Message  SalSoul Jeu 15 Mar - 20:51

Je suis pour une "bonne" dictature ......




WEL FAHEM....YEFHEM
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ?? Empty Re: Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ??

Message  hadhoud52 Ven 16 Mar - 7:26

je suis une dictature démocrate ni figue ni raisin, ni ni vide ni pleine ni délicieuse ni amère etc....................................
hadhoud52
hadhoud52
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ?? Empty Re: Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ??

Message  mezri Ven 16 Mar - 10:56

SalSoul a écrit:Je suis pour une "bonne" dictature ......




moi aussi, la democratie c'est de la lol
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ?? Empty Re: Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ??

Message  mestiri1974 Mer 13 Juin - 13:48

En tant que Bourguibiste convaincu, je suis pour la politique des étapes. Rappellez vous Jericho, l'autonomie interne,...
J'ai peur qu'on ait grillé quelques étapes pour atteindre la démocratie. Aujourd'hui le peuple tunisien ne mérite pas encore de gouverner mais on aurait pu faire un pas en avant (ou même un petit pas).
Autoriser les grêves ça nous a beaucoup nuit.

mestiri1974
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ?? Empty Re: Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ??

Message  mezri Mer 13 Juin - 19:58

mestiri1974 a écrit:. Aujourd'hui le peuple tunisien ne mérite pas encore de gouverner
alors qui doit gouverner?
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ?? Empty Re: Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ??

Message  SalSoul Mer 13 Juin - 21:37

mezri a écrit:alors qui doit gouverner?

MOI, ou bien les gens comme moi, ...(comme on dit en mestiri, Biodhs (blancs), chba3a (ventres pleins...), (WELHAMDOULELLAH)

En tout cas, pas ces actuels qui gouvernent, à commencer par le Président, .....
Je ne vois pas de respect, dé sécurité, du dévéloppement, du sérieux, ....

Et je ne veux pas voir des gens irresponsables, qui veulent en profiter (j'ai vu Maya Jribi, à qui on a demandé pourquoi ces agitements et ces manifestations, ...en cette période sensible de la fin de l année scolaire, et qui a répondu, très froidement: et alors ? une année blanche pour eux, ce n'est pas la fin du monde...)

Vous trouvez ca un argument? une logique?.......Quelle irresponsabilité et non parenté de cette Maya ....!!!
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ?? Empty Re: Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ??

Message  mestiri1974 Jeu 14 Juin - 10:49

Je pense qu'il faut un démocrate autoritaire. Bourguiba aurait pu l'être au début car il était aimé par tout le peuple. Il faut combattre la violence non seulement pour assurer la sécurité des tunisiens mais aussi pour attirer les investisseurs et les touristes. Aujourd'hui il y a un laisser aller et on peut s'attendre au pire on peut imaginer qu'Al Queida s'intéresse de plus près à notre pays...
nos gouvernants actuels ne sont pas capables car ils ont peur de perdre leur place dans un an

mestiri1974
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ?? Empty Re: Vaut il mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum