MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes complètement voilées

4 participants

Aller en bas

Femmes complètement voilées Empty Femmes complètement voilées

Message  Adminos Ven 14 Nov - 15:01

Femmes complètement voilées Islam-10 Femmes complètement voilées _4102510 Femmes complètement voilées Niq_ar10

actuellement en Holland le nombre de femmes complètement voilées et gantées de noir augmente chaque jour.le gouvernement hollandais veut interdire ces genres de voiles.wallahi c'est pas normal de voir un femme completement voilée, ça n'a aucun rapport avec l'islam au contraire ça donne une mauvaise image sur l'islam.je vous assure tu ne peux meme pas savoir qui est la personne voilée (une femme oubien un homme).
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Femmes complètement voilées Empty Re: Femmes complètement voilées

Message  ghdamsi Ven 14 Nov - 18:49

Il y´a des gens qui connaissent mieux le TEFSIR du Koran

allez voir http://safeena.org/vb/showthread.php?t=17272
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Femmes complètement voilées Empty Re: Femmes complètement voilées

Message  Adminos Ven 14 Nov - 19:09

ghdamsi a écrit:Il y´a des gens qui connaissent mieux le TEFSIR
allez voir
http://safeena.org/vb/showthread.php?t=17272
-ce lien ne marche pas

Pour donner mon avis,je n'ai pas besoin du TEFSIRen tant que musulman je connais quand meme ma regilion.ya ghdamsi si à chaque sujet on fait recours au tefsir!!! (il y aura plus de discussion) sleep
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Femmes complètement voilées Empty Re: Femmes complètement voilées

Message  RuSpInA Ven 14 Nov - 20:31

Admin a écrit:

actuellement en Holland le nombre de femmes complètement voilées et gantées de noir augmente chaque jour.le gouvernement hollandais veut interdire ces genres de voiles.wallahi c'est pas normal de voir un femme completement voilée, ça n'a aucun rapport avec l'islam au contraire ça donne une mauvaise image sur l'islam.je vous assure tu ne peux meme pas savoir qui est la personne voilée (une femme oubien un homme).

je suis pas d'accord avec ce que tu dis pq ce sujet est tress controversé, mais y'a des imams qui defendent cette cause et ont des preuves
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Femmes complètement voilées Empty Re: Femmes complètement voilées

Message  Mestiri YSL Sam 15 Nov - 9:47

el Khimar lel nsa, d'apres ma modeste connaissance, c'est el sh3ar, lel ydine, lel ka3bine, pas el visage, w allaho a3lam
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Femmes complètement voilées Empty Re: Femmes complètement voilées

Message  ghdamsi Sam 15 Nov - 13:07

Admin a écrit:
ghdamsi a écrit:Il y´a des gens qui connaissent mieux le TEFSIR
allez voir
http://safeena.org/vb/showthread.php?t=17272
-ce lien ne marche pas

Pour donner mon avis,je n'ai pas besoin du TEFSIRen tant que musulman je connais quand meme ma regilion.ya ghdamsi si à chaque sujet on fait recours au tefsir!!! (il y aura plus de discussion) sleep

Un peu de patience ye Admin, il faut lire ce qui est dedans (http://safeena.org/vb/showthread.php?t=17272) puis donner son avis.

Nous sommes musulmans oui, mais il y´a des musulmans qui conaissent mieux l´interpretation des versets

du coran et vue que moi par exemple mes connaissance sont limites parapport aux autres c´est pourquoi
j´ai donne ce lien.

Si ce lien ca marche pas alors bonne lecture
تفسير الآية { يا أيها النبي قل لأزواجك و بناتك و نساء المؤمنين } ‏

الحمد لله ذي الجلال المنزه عن الحركة و الإنتقال و الصلاة و السلام على خير الرجال سيدنا محمد
و على خير ‏صحبٍ و خير ءال فقد قال الله تبارك و تعالى:{ يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ
وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ
ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً
رَّحِيماً}

هذه الآية الكريمة من سورة ‏الأحزاب فيها أمرٌ للنبي صلى الله عليه و سلم ليقول لنسائه و بناته
و نساء المؤمنين أن يدنين عليهن من جلابيبهن و ‏الجلاليب جمع جلباب و الجلباب الملاءة التي تلبسها المرأة
فوق ثيابها و هذا الجلباب يستحب لبسه و لا يجب إنما ‏الواجب هو ستر العورة و عورة المرأة جميع بدنها ما عدا الوجه و الكفين.

أما زوجات النبي صلى الله عليه و سلم ‏فلهن حكمٌ خاص فيجب عليهن ستر جميع أبدانهن حتى الوجه و الكفين
و هذه الآية الكريمة لا تفيد وجوب تغطية ‏الوجه على المرأة لأن الجلباب ليس هو ما يستر به الوجه
بل إنما يستر به الوجه يسمى نقاباً و ما يستر به الرأس و ‏النحر يسمى خماراً

و معنى قوله تعالى { ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ } لأن الحرائر أقرب للسلامة من أذى ‏السفهاء
إذا تميزن عن الإماء لأن الفساق كانوا يتعرضون للحرائر إن ظنوا أنهن إماء ففي ستر الحرة رأسها
و عنقها ‏سلامةمن تعرض الفساق لها.

اللهم ثبتنا على الحق و مناصرته اللهم اجعلنا من أصحاب القول السديد و زهدنا في ‏الدنيا و رغبنا في الآخرة
و تب علينا، ربنا ءاتنا في الدنيا حسنة و في الآخرة حسنة و قنا عذاب النار
ربنا لا تزغ ‏قلوبنا بعد إذ هديتنا و هب لنا من لدنك رحمة إنك أنت الوهاب


ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Femmes complètement voilées Empty Re: Femmes complètement voilées

Message  Adminos Sam 15 Nov - 13:55

ghdamsi a écrit:

Un peu de patience ye Admin, il faut lire ce qui est dedans (http://safeena.org/vb/showthread.php?t=17272) puis donner son avis.

Nous sommes musulmans oui, mais il y´a des musulmans qui conaissent mieux l´interpretation des versets

du coran et vue que moi par exemple mes connaissance sont limites parapport aux autres c´est pourquoi
j´ai donne ce lien.

Si ce lien ca marche pas alors bonne lecture
تفسير الآية { يا أيها النبي قل لأزواجك و بناتك و نساء المؤمنين } ‏

الحمد لله ذي الجلال المنزه عن الحركة و الإنتقال و الصلاة و السلام على خير الرجال سيدنا محمد
و على خير ‏صحبٍ و خير ءال فقد قال الله تبارك و تعالى:{ يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ
وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ
ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً
رَّحِيماً}

هذه الآية الكريمة من سورة ‏الأحزاب فيها أمرٌ للنبي صلى الله عليه و سلم ليقول لنسائه و بناته
و نساء المؤمنين أن يدنين عليهن من جلابيبهن و ‏الجلاليب جمع جلباب و الجلباب الملاءة التي تلبسها المرأة
فوق ثيابها و هذا الجلباب يستحب لبسه و لا يجب إنما ‏الواجب هو ستر العورة و عورة المرأة جميع بدنها ما عدا الوجه و الكفين.






Sourat Al-Ahzab 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion.
je crois que le verset est clair:C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître (comment se fair connaitre?)
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Femmes complètement voilées Empty Re: Femmes complètement voilées

Message  ghdamsi Sam 15 Nov - 15:27

Admin a écrit:
ghdamsi a écrit:

Un peu de patience ye Admin, il faut lire ce qui est dedans (http://safeena.org/vb/showthread.php?t=17272) puis donner son avis.

Nous sommes musulmans oui, mais il y´a des musulmans qui conaissent mieux l´interpretation des versets

du coran et vue que moi par exemple mes connaissance sont limites parapport aux autres c´est pourquoi
j´ai donne ce lien.

Si ce lien ca marche pas alors bonne lecture
تفسير الآية { يا أيها النبي قل لأزواجك و بناتك و نساء المؤمنين } ‏

الحمد لله ذي الجلال المنزه عن الحركة و الإنتقال و الصلاة و السلام على خير الرجال سيدنا محمد
و على خير ‏صحبٍ و خير ءال فقد قال الله تبارك و تعالى:{ يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ
وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ
ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً
رَّحِيماً}

هذه الآية الكريمة من سورة ‏الأحزاب فيها أمرٌ للنبي صلى الله عليه و سلم ليقول لنسائه و بناته
و نساء المؤمنين أن يدنين عليهن من جلابيبهن و ‏الجلاليب جمع جلباب و الجلباب الملاءة التي تلبسها المرأة
فوق ثيابها و هذا الجلباب يستحب لبسه و لا يجب إنما ‏الواجب هو ستر العورة و عورة المرأة جميع بدنها ما عدا الوجه و الكفين.






Sourat Al-Ahzab 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion.
je crois que le verset est clair:C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître (comment se fair connaitre?)


Pardon mr Admin je crois que tu as mal compris le verset:

ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ

cad si elle ne portaient pas le voile seront reconnues et offensees

Ô Prophète ! Dis à tes épouses,
à tes filles, et aux femmes des croyants, de
ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite
reconnues cad ( si elles ne portent pas le voile) et éviteront
d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux


W Allahu E3lem
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Femmes complètement voilées Empty Re: Femmes complètement voilées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum