MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Market Loubia

3 participants

Aller en bas

Market Loubia Empty Market Loubia

Message  monas Sam 8 Nov - 21:40

Avant de vous indiquer les étapes de cette recette, il faut préciser que le loublia est tout simplement le nom tunisien du haricot blanc.

Il vous faudra commencer la veille à faire tremper vos haricots secs, pardon : vos loublias, dans une grande quantité d'eau fraîche.
Le jour même, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, quelques morceaux de viandes (boeuf ou agneau). Comptez un morceau par personne. Ajoutez un oignon et de l'ail hachés, du tabel (coriandre moulue), du sel et du poivre et, bien sûr, du concentré de tomate (vous jaugerez selon votre goût, la quantité nécessaire). Couvrez largement d'eau et laissez cuire.
Pendant ce temps, égouttez et faites cuire les loublias dans une grande quantité d'eau salée.
Une fois, la viande cuite, rectifiez éventuellement l'assaisonnement de la sauce, et plongez-y vos loublias. Mélangez, attendez que les haricots s'impregnent un peu de la sauce et... servez.
Si vous aimez manger épicé, faites comme dans les familles tunisiennes : ajouter en fin de cuisson de la sauce, quelques piments verts, ou au début de la recette (avec le concentré de tomate) un peu de harissa. Là-bas, ils mettent même parfois les deux !!! Ouh !!!

Bon appétit.

Market Loubia Harico10
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Market Loubia Empty Re: Market Loubia

Message  RuSpInA Dim 9 Nov - 0:00

bien que j'aime pas trop la loubia mais celle sur la foto est tres appetissante ou dhahra m7ar7raaa love
y'a aussi la medfouna qui prend des heures de cuisson à feu doux (sans tomates) à base de:
ails
epinards
haricots
boulettes de viande haché
hergma
huile d'olive (à peu pres une demi litre) et je vous assure c'est un vrai regal


RQ: pas la peine de tremper les haricots depuis la veille, il suffit de les tremper ds l'eau tiede une heure avant (pas comme les pois chiches)


CHAHIA TAYBA
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Market Loubia Empty Re: Market Loubia

Message  monas Mer 12 Nov - 23:20

RuSpInA a écrit:


RQ: pas la peine de tremper les haricots depuis la veille, il suffit de les tremper ds l'eau tiede une heure avant (pas comme les pois chiches)
bravo pour le tip
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Market Loubia Empty Re: Market Loubia

Message  amor souki Mer 12 Nov - 23:48

RuSpInA a écrit:bien que j'aime pas trop la loubia mais celle sur la foto est tres appetissante ou dhahra m7ar7raaa love
y'a aussi la medfouna qui prend des heures de cuisson à feu doux (sans tomates) à base de:
ails
epinards
haricots
boulettes de viande haché
hergma
huile d'olive (à peu pres une demi litre) et je vous assure c'est un vrai regal


RQ: pas la peine de tremper les haricots depuis la veille, il suffit de les tremper ds l'eau tiede une heure avant (pas comme les pois chiches)


CHAHIA TAYBA


Market Loubia c'et l'un de mes plats préferés

Market Loubia Picture

amor souki
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Market Loubia Empty Re: Market Loubia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum