MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Les prix de la volaille « s'envolent »

5 participants

Aller en bas

Les prix de la volaille « s'envolent » Empty Les prix de la volaille « s'envolent »

Message  Adminos Sam 8 Nov - 18:17

C'est connu chez nous : quand le prix de la viande de bœuf et de mouton augmente trop, les gens moyens se mettent au régime poulet. Seulement, depuis quelque temps déjà, les tarifs se sont envolés aussi chez les marchands de viande de volaille.
Actuellement, le poulet abattu se vend à près de 4 dinars le kilo, les cuisses à environ 7 dinars, l'escalope de dinde ou de poulet à plus de 7 dinars ; seul le prix du foie et du gésier descend à 2 dinars
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Les prix de la volaille « s'envolent » Empty Re: Les prix de la volaille « s'envolent »

Message  mezri Sam 8 Nov - 19:12

je veux savoir qui?? decide l augmentation des prix ???echnouwa kima etaaks il monte et descend qand il veux blabla
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Les prix de la volaille « s'envolent » Empty Re: Les prix de la volaille « s'envolent »

Message  ghdamsi Sam 8 Nov - 19:17

mezri a écrit:je veux savoir qui?? decide l augmentation des prix ???echnouwa kima etaaks il monte et descend qand il veux blabla

Je crois que la prochaine generation obtiendra la reponse a cette question, si c´est possible biensur
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Les prix de la volaille « s'envolent » Empty Re: Les prix de la volaille « s'envolent »

Message  Mestiri YSL Lun 10 Nov - 15:39

Le Prix se fixe apres la confrantation de l'offre et de la Demande sur le Marche
L'augmentation des prix normalement se fait apres l'augmentation des matieres premiere, donc pour le cas des volailles, normalement le prix de leur norriture c'est c qui cause l'augmentation de leur prix
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Les prix de la volaille « s'envolent » Empty Re: Les prix de la volaille « s'envolent »

Message  RuSpInA Lun 10 Nov - 16:30

primo: c'est l'hiver (les volailles resistent mal au froid)
secondo: la demande depasse l'offre dans cette periode
tertio: les tunisiens sont de grand consaommateurs de volailles (pq c'est na9nou9i et moins cher que la viande rouge) a tunis vers 11 du matin il ne reste plus d'ecalope ou de poulet sur le marché

donc je crois que c'est une augmentation passagère , contentez vous du poisson stt lambouka love
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Les prix de la volaille « s'envolent » Empty Re: Les prix de la volaille « s'envolent »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum