MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Monastir, ville pilote?

3 participants

Aller en bas

Monastir, ville pilote? Empty Monastir, ville pilote?

Message  flimo Ven 24 Juin - 10:12

Bonjour,

Il m'est traversé dans l'esprit plusieurs idées pour la ville de Monastir.

Effectivement, tous les jours je constate des problèmes d'hygiène, de poubelles non ramassées débordant sur la rue, des déchets partout etc... Et ça c'est vraiment inacceptable, ça attire la vermine, les maladires, les rats, les cafards... Ca peut vraiement rendre malade la population.

De plus, tout le monde met tout et n'importe quoi dans les poubelles, parfois des déchets très toxiques.

J'ai eu donc des idées.

D'abord concernant les sacs plastiques. Tout le monde (ou presque) sait que les sacs en plastique sont fabriqués à partir de pétrole, et qu'il ne sont pas biodégradables. Il faut plusieurs centaines d'années pour qu'ils se désagrègent. Et des sacs plastique, il y en a PARTOUT ! Alors voici ce que je propose, si quelqu'un qui travaille à la Mairie peut soumettre cette idée, ce serait formidable : Etablir un sustème de remplacement progressif de sacs en plastique dans tous les commerces par des sacs en papier. Et permettre à Monastir d'être leader dans ce domaine en Tunisie. Ca peut amener les autres villes à faire pareil.

Ensuite, démarrer une campagne de collecte de déchets toxiques, je pense aux cartouches d'encre et de toner de photocopieuses, de piles électriques, d'appareils électroniques etc... Et là aussi devenir la première ville de Tunisie à le faire.

La première idée, je le sais, coûte cher, les sacs en papier sont presque introuvables, mais si cette idée est lancée, elle sera en plus génératrice d'emplois !!!

La deuxième idée (collecte par exemple 1 fois par mois) elle aussi est génératrice d'emploi.

Alors, qu'en pensez-vous? Il faut foncer ou attendre que Monastir devienne malade ?

Francis

flimo
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Monastir, ville pilote? Empty Re: Monastir, ville pilote?

Message  mezri Ven 24 Juin - 16:06

Flimo, tu viens de signaler un probleme internatinal. tlm sait que l'insuffisance d'hygiène et d'assainissement constitue un problème de santé ... Au niveau national et international
I have a dream : j'espere vivre dans un environnement plus sain
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Monastir, ville pilote? Empty Re: Monastir, ville pilote?

Message  flimo Ven 24 Juin - 16:48

Justement, pourquoi ne pas essayer ICI, à Monastir? Qu'est-ce qui empêche Monastir de croire à ces rêves?

Francis

flimo
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Monastir, ville pilote? Empty Re: Monastir, ville pilote?

Message  Ali Ven 24 Juin - 20:29

C'est une bonne idée j'en parlerais à des amis au nouvel conseil municipal

Ali
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Monastir, ville pilote? Empty Re: Monastir, ville pilote?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum