MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le rituel du café

4 participants

Aller en bas

Le rituel du café Empty Le rituel du café

Message  sabri09 Mar 6 Avr - 20:10

Il est un phénomène que l'on ne peut ignorer en Tunisie, c'est le rituel quasi quotidien du café. Je ne parle pas du café à la maison mais plutôt de celui dans le quartier ou les environs. Certains après une journée de travail, d'autres le temps d'une pause entre deux bricoles...
Chacun trouvant une occasion d'aller au café ne serait-ce que pour discuter un peu de tout et de rien.
Les cafés sont donc toujours bondés à tel point que certains vous diront que c'est un bon investissement. Même alignés tout au long des avenues ils sont toujours remplis.
A noter que dans les endroits populaires la clientèle est exclusivement masculine.

Chacun est invité à donner son ressenti ou son explication sur ce phénomène bien visible en tunisie
Par exemple, les cafés sont des lieux d'échanges mais encore...
sabri09
sabri09
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Le rituel du café Empty Re: Le rituel du café

Message  Ali Mar 6 Avr - 20:33

Dans les debuts des années 70, je passe plus de temps dans le café (de la salle de cinéma prés du marché) que dans n'importe quel autre endroit, maintenant je ne vais au café que sur rendez-vous et rarement

Ali
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Le rituel du café Empty Re: Le rituel du café

Message  Adminos Mar 6 Avr - 22:53

Partout les cafés et ses terrasses sont tres populaires surtout dans le tiers monde les gens frequentent chaque jours les cafés, ils y passent 2 à 6h par jour, les cafés sont de meeting point on y va pour se revoir et discuter et surtout passer le temps, les cafés font partie de notre culture. Personnellement je passe le 1/3 de mes vacances aux cafés.
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Le rituel du café Empty Re: Le rituel du café

Message  jalel007 Mer 7 Avr - 16:35

tout les hommes frequentent les cafés c'est la qu'on passe le temps ,j'aime les cafés sa fait de l'ambiance,,,
jalel007
jalel007
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Le rituel du café Empty Re: Le rituel du café

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum